Débutant Besoin d'aide sur une Macro pour créer un carnet

Le
screewy
Bonjour,

J'essai de créer une sorte de carnet d'adresse / listing.

Mes principaux problèmes :
- J'ai le bouton "Menu" qui se trouve à droite de ma feuille et n'est
pas visible, je souhaiterai le mettre au début de la feuille
- Pour saisir un nouveau contact, j'ai une liste déroulante "activité"
que je souhaite pouvoir modifier uniquement par mot de passe afin
qu'un utilisateur n'ayant pas le mot de passe puisse uniquement
choisir dans la liste
- Mes ajouts ne se place pas correctement dans la feuille excel
- Enfin je souhaite pouvoir faire une recherche et qu'en choisissant
le menu déroulant "société" cela me limite au nom associé à cette
société et là c'est la pure cata, rien ne fonctionne.

Ma feuille Excel est ici
http://cjoint.com/?bBkuXXtmiv

Si vous pouvez m'aider, merci
Misange
Le #5140051
Mes principaux problèmes :
[...]

Bonjour,

Ton titre précise "sur une macro"
et dans le texte, on voit plein de questions...
Une remarque générale qui ne t'es pas particulièrement destinée mais qui
est un état âme personnel :
Le forum n'a pas pour objet de faire les macros et outils demandés par
les questionneurs mais de les aider à comprendre et à progresser pour
les rendre autonome.
La possiblité de mettre des classeurs sur c-joint est un vrai piège. Au
lieu d'expliquer clairement la question posée, le questionneur pose son
classeur et en gros c'est débrouillez vous pour comprendre la logique de
mon truc et me le réparer.
Perso c'est stop. Je cale et je déplore que certains contributeurs
encouragent cette attitude en fournissant une solution clef en main,
sans aucune explication, sans aucun bénéfice pour les autres lecteurs du
forum.
Tant mieux pour le questionneur s'il récupère un truc tout fait qui lui
va bien. Il va dire "merci merci je suis super content" mais 3 jours
plus tard il reviendra dire "et si je déplace la cellule de trois cases
à droite comment je fais ?"
Que dire aussi de ceux qui lisent le forum et doivent ouvrir c-joint
pour la question puis c-joint pour la réponse et qui pourront plus rien
faire de ces classeurs quand dans 3 semaines ils auront été effacés
alors que la question sera toujours présente sur google.

Merci de poser vos questions :
- 1 à la fois par fil
- de poser une question qui soit une question excel ou VBA mais ne
nécessite pas de comprendre un laïus de 3 pages pour voir ce que vous
cherchez à faire
- de réserver l'utilisation de c-joint à la transmission d'un classeur
seulement lorsqu'il n'est pas possible de décrire avec des mots
l'organisation de vos données. Ne perdez pas de vue que ce classeur ne
sera plus dispo dans 3 semaines....

Tout le monde y gagnera...
Cordialement

--