[Débutant] Boite de dialogue VB

Marc Mendez
Bonjour,

J'ai une question tout'bête : j'ai une macro VB dans laquelle je veux
utiliser la fonction ShowOpen pour demander le nom d'un fichier qui me sert
pour un traitement. Ma macro n'a pas d'interface graphique : c'est du code
pur.
J'ai cherché sur le net, on me dit de passer par la boite à outils pour
activer le common dialog machin truc.
Sauf que la boite à outils que j'ai (dans le menu affichage) est toujours
désactivé !

J'fais comment, hein ?

'ci !!

papou
Bonjour
La fonction ShowOpen n'est pas présente dans Excel.
En revanche
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
devrait mieux convenir.
Cordialement
Pascal

"Marc Mendez" a écrit dans le message de
[...]

Marc Mendez
Attention, ce n'est pas une feuille excel que je veux ouvrir : j'ai besoin
d'ouvrir un fichier qui va être traité par ma macro pour remplir
automatiquement certaines zones de ma feuille de calcul. Je ne veux pas
"voir" ce fichier