[DEBUTANT] Carte Ethernet PCI et modem ADSL

Le
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'ai ajouté récemment une carte Ethernet au format PCI a mon PC dans le
but de monter un petit réseau (pour l'instant entre deux PC donc avec
câble croisé).

J'ai vient bientôt faire l'aquisition d'un modem ADSL qui peut soit être
connecté en USB ou Ethernet.

Ma question: puis-je connecté ce modem à la carte PCI que j'ai récemment
installé ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide
Droger Jean-Paul
Le #312389
T0M avait écrit le 23/06/2007 :
[...]

ben OUI, c'est fait pour et si tu as XP il devrait la trouver
normalement et pour te connecter au net il vaut mieux lire le manuel de
ton modem! Mais est ce que tu as un CD d'installation et/ou des
utilirtaires à rajouter?

le raccordement Ethernet est préférable à l'USB d'ailleurs.

with wanadoo;

Nicolas George
Le #312388
Droger Jean-Paul wrote in message
Mais est ce que tu as un CD d'installation et/ou des
utilirtaires à rajouter?

Pourquoi y en aurait-il besoin ? Pour ma part, je n'en ai jamais eu besoin.

Droger Jean-Paul
Le #312387
Droger Jean-Paul wrote in message
Mais est ce que tu as un CD d'installation et/ou des
utilirtaires à rajouter?

Pourquoi y en aurait-il besoin ? Pour ma part, je n'en ai jamais eu besoin.

je n'en sais strictement rien sur son modem, j'en ai connut des chiants
et d'autres qui se branchaient sur l'ADSL en 2 coups de cuillère à
pot!!

à mon avis il branche et regarde ce que la machine lui raconte!

with wanadoo;

Nina Popravka
Le #312386
On Sat, 23 Jun 2007 09:28:38 -0500, T0M <vieprivé wrote:

J'ai vient bientôt faire l'aquisition d'un modem ADSL qui peut soit être
connecté en USB ou Ethernet.

Je ne comprend pas bien... Vous êtes chez Free, vous devriez donc
avoir une Freebox (me semble bien que le renouvellement du parc est
terminé, depuis le temps). La FB sert de routeur, donc au pire (si
c'est une V4), tout ce dont vous aurez besoin est un switch ethernet
pour relier vos deux PCs *et* leur permettre d'accéder simultanément à
Internet.
--
Nina

Christian THOMAS
Le #312385

Tout à fait.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Nicolas George
Le #312293
Nina Popravka wrote in message
La FB sert de routeur

Pas obligatoirement, heureusement.

Nina Popravka
Le #312292
On 24 Jun 2007 00:16:10 GMT, Nicolas George

La FB sert de routeur
Pas obligatoirement, heureusement.

Non, mais le monsieur a deux machines.
Sinon, t'as quelque chose à dire d'utile au monsieur, et que tout le
monde ne sache pas déjà ?
--
Nina

Nicolas George
Le #312291
Nina Popravka wrote in message
Non, mais le monsieur a deux machines.

L'une des deux peut router pour l'autre.

Sinon, t'as quelque chose à dire d'utile au monsieur, et que tout le
monde ne sache pas déjà ?

Eh bien justement, corriger l'imprécision de ton message, ça me semble une
contribution tout à fait louable.

Nina Popravka
Le #312290
On 24 Jun 2007 07:12:11 GMT, Nicolas George

L'une des deux peut router pour l'autre.

Pour quoi faire, à part lui compliquer la config et exposer
inutilement une machine en direct ?
--
Nina

Nicolas George
Le #312289
Nina Popravka wrote in message
Pour quoi faire, à part lui compliquer la config et exposer
inutilement une machine en direct ?

Avoir un routeur un peu moins stupide que la freebox. Ses possibilités en
tant que routeur sont quand même très limitées : table de suivi de connexion
de taille trop faible, pas d'IPv6, configuration hasardeuse (parfois remise
à zéro sans avertissement) et malcommode (reset de la freebox, donc
plusieurs minutes d'indisponibilité du réseau, à chaque modification), pas
de SCTP, et j'en passe.