débutant, Champ calculé dans mailing.

Roberth
Bonjour.
Je voudrais faire un mailing avec Word 2000 à partir d'une table dans la
base de données Access 2000.
Tout va bien sauf pour les champs calculés dans la base. Dans Word elles
apparaissent tous en 0 ou 0,00.
Quelle est la solution ?
Merci beaucoup.
Robert.

Tisane
Bonjour Robert,

Je voudrais faire un mailing avec Word 2000 à partir d'une table dans
la base de données Access 2000.
Tout va bien sauf pour les champs calculés dans la base. Dans Word
elles apparaissent tous en 0 ou 0,00.

Si tu as un champ calculé, tu fais sans doute ton mailing à partir d'une
requête et non d'une table.
As-tu essayé d'imposer un format à ton champ calculé, dans la requête, en
utilisant Format([TaValeur];"# ###,00") par exemple ?

--
Tisane

Roberth
#
Bonjour Robert,

[...]

J'ai réussi à insérer le champ calculé. Dans les propriétés, format, j'ai
mis euro.
Lorsque j'insère le champ dans word je perds les zéros derrière le virgule :
1 au lieu de 1,00 et 1,1 au lieu de 1,10.
Comment récupérer les zéros pour une bonne mise en page ?
Robert

Tisane
Bonjour Robert,

[...]

Tu n'as pas procédé comme je te l'ai indiqué ;-)
Je n'ai pas parlé de la *propriété* Format, mais de la fonction Format.
Voici à quoi peut ressembler ton champ calculé dans ta requête :
Total: Format([Prix_Unitaire]*[Quantite]);"# ##0,00"" ?""")

Sinon, tu as une autre possibilité, c'est de forcer l'affichage souhaité
directement dans Word.
Dans ton document type, appuie sur <Alt><F9> pour afficher les codes de
champ.
Tu verras ton champ calculé sous la forme :
{ MERGEFIELD Total }
Ajoute le format dans la paire d'accolades :
{ MERGEFIELD Total # "# ###,00 ?" }
<Alt><F9> à nouveau pour masquer les codes.

Reviens uniquement si ça fonctionne ;-))

--
Tisane

Bonjour Robert,

[...]

Tisane
Ooooops ! Parti en texte standard (ASCII) au lieu d'Unicode.
Le symbole de l'Euro (€) n'y est pas reconnu...

--
Tisane

Bonjour Robert,

[...]

Tisane
Total: Format([Prix_Unitaire]*[Quantite]);"# ##0,00"" €""")

Tu auras rectifié, il y a une parenthèse en trop ;-)
Total: Format([Prix_Unitaire]*[Quantite];"# ##0,00"" €""")
Tu peux te simplifier la vie en tapant une seule paire de guillemets "#
##0,00 €"
Access rajoutera les autres...

--
Tisane

[...]

[...]