Debutant cherche conseils pour hebergement

8 réponses
Lorda
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de posts de ce NG avant de me décider à y
écrire, car je ne trouve pas de réponses à mes besoins.

En effet, j'ai pour objectif de monter un site commercial. Je suis handicapé
et j'essaie de créer mon activité.
Il devrait proposer dans les 100 références les premiers mois, et pourrait
atteindre facilement 800 produits par la suite.
Pour chaque produits j'ai compté 150 Ko de données (textes et image).
Dois-je compter bien plus (les histoires de logs etc... que j'ai lu.
l'espace des boites à mail sont-il à compter dedans ?)
J'aurai donc besoin d'un peu plus de 120 Mo + quelques e-mail.
Quel hébergeur pro choisir ? Sachant que je recherche quequ'un de fiable et
proposant une assistance correcte, pour un tarif compétitif. (je lis
beaucoup de choses sur OVH, il semble que ce soit le plus réputé)
Est-ce utile de passer par l'hébergeur pour avoir ces .com et .fr ?

Sachant que je vais devoir mettre en place un "module de paiement sécurisé"
pour un paiement CB. Tous les hébergeurs pro permettent-ils l'utilisation de
ses modules sans surcout ?

Merci de m'expliquer ou de m'envoyer une URL, si vous lisez une erreur de ma
part. C'est bien la banque qui fournit le module de paiement sécurisé avec
le contrat VAD ? Comment ça se passe pour "placer" le module chez
l'hébergeur, je n'ai jamais fait tout ça, j'ai bossé en tant que salarié en
VAD pendant 5 ans, mais je ne m'occupais que des Maj du site et des
commandes.

Le site est fait par l'intermédiaire de Shop Factory. J'aimerai permettre
les paiement par Paypal. Pensez-vous que cela soit faisable facilement ?
Je connais assez bien l'HTML, j'ai utilisé des Java Script, mais rien de
"pro".

Merci par avance pour vos réponses.

8 réponses

Benoit Beausoleil
Je peux surement t'arranger de quoi de tres facile et pas trop cher. Les
transactions avec PayPal se font tres bien avec n'importe quel hebergement.
Tu n'es pas obligé de prendre le nom de domaine avec l'hébergeur en temps
normal. Tu es pour presque tous les hébergement libre de prendre le nom de
domaine où tu le veux.

Viens les services et écrit moi en détail ce que tu veux, je vais te faire
un prix.
http://www.sunnyweb.ca/index.php?page=priceList.php&lang=fr
En passant les .com sont maintenant a 20$ et peuvent être gratuit avec
certain hébergement.

Écrit moi pour plus d'information

--

Benoit Beausoleil

http://www.sunnyweb.ca
--------------------------------------------------------

"Lorda" a écrit dans le message de
news:41e5d8fa$0$23332$
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de posts de ce NG avant de me décider à y
écrire, car je ne trouve pas de réponses à mes besoins.

En effet, j'ai pour objectif de monter un site commercial. Je suis
handicapé

et j'essaie de créer mon activité.
Il devrait proposer dans les 100 références les premiers mois, et pourrait
atteindre facilement 800 produits par la suite.
Pour chaque produits j'ai compté 150 Ko de données (textes et image).
Dois-je compter bien plus (les histoires de logs etc... que j'ai lu.
l'espace des boites à mail sont-il à compter dedans ?)
J'aurai donc besoin d'un peu plus de 120 Mo + quelques e-mail.
Quel hébergeur pro choisir ? Sachant que je recherche quequ'un de fiable
et

proposant une assistance correcte, pour un tarif compétitif. (je lis
beaucoup de choses sur OVH, il semble que ce soit le plus réputé)
Est-ce utile de passer par l'hébergeur pour avoir ces .com et .fr ?

Sachant que je vais devoir mettre en place un "module de paiement
sécurisé"

pour un paiement CB. Tous les hébergeurs pro permettent-ils l'utilisation
de

ses modules sans surcout ?

Merci de m'expliquer ou de m'envoyer une URL, si vous lisez une erreur de
ma

part. C'est bien la banque qui fournit le module de paiement sécurisé avec
le contrat VAD ? Comment ça se passe pour "placer" le module chez
l'hébergeur, je n'ai jamais fait tout ça, j'ai bossé en tant que salarié
en

VAD pendant 5 ans, mais je ne m'occupais que des Maj du site et des
commandes.

Le site est fait par l'intermédiaire de Shop Factory. J'aimerai permettre
les paiement par Paypal. Pensez-vous que cela soit faisable facilement ?
Je connais assez bien l'HTML, j'ai utilisé des Java Script, mais rien de
"pro".

Merci par avance pour vos réponses.

Lorda
Benoit Beausoleil wrote:
Je peux surement t'arranger de quoi de tres facile et pas trop cher.
Les transactions avec PayPal se font tres bien avec n'importe quel
hebergement. Tu n'es pas obligé de prendre le nom de domaine avec
l'hébergeur en temps normal. Tu es pour presque tous les hébergement
libre de prendre le nom de domaine où tu le veux.

Désolé, mais vous êtes au Canada, en $, ça complique les choses pour moi.

Romain
"Lorda" a écrit dans le message de news:
41e90e9a$0$23337$
Benoit Beausoleil wrote:
Je peux surement t'arranger de quoi de tres facile et pas trop cher.
Les transactions avec PayPal se font tres bien avec n'importe quel
hebergement. Tu n'es pas obligé de prendre le nom de domaine avec
l'hébergeur en temps normal. Tu es pour presque tous les hébergement
libre de prendre le nom de domaine où tu le veux.

Désolé, mais vous êtes au Canada, en $, ça complique les choses pour moi.

Oxito.com

Pierre LASSALLE
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de posts de ce NG avant de me décider à
y écrire, car je ne trouve pas de réponses à mes besoins.

En effet, j'ai pour objectif de monter un site commercial. Je suis
handicapé et j'essaie de créer mon activité.
Il devrait proposer dans les 100 références les premiers mois, et
pourrait atteindre facilement 800 produits par la suite.
Pour chaque produits j'ai compté 150 Ko de données (textes et image).
Dois-je compter bien plus (les histoires de logs etc... que j'ai lu.
l'espace des boites à mail sont-il à compter dedans ?)
J'aurai donc besoin d'un peu plus de 120 Mo + quelques e-mail.
Quel hébergeur pro choisir ? Sachant que je recherche quequ'un de fiable
et proposant une assistance correcte, pour un tarif compétitif. (je lis
beaucoup de choses sur OVH, il semble que ce soit le plus réputé)
Est-ce utile de passer par l'hébergeur pour avoir ces .com et .fr ?

Sachant que je vais devoir mettre en place un "module de paiement
sécurisé" pour un paiement CB. Tous les hébergeurs pro permettent-ils
l'utilisation de ses modules sans surcout ?

Merci de m'expliquer ou de m'envoyer une URL, si vous lisez une erreur
de ma part. C'est bien la banque qui fournit le module de paiement
sécurisé avec le contrat VAD ? Comment ça se passe pour "placer" le
module chez l'hébergeur, je n'ai jamais fait tout ça, j'ai bossé en tant
que salarié en VAD pendant 5 ans, mais je ne m'occupais que des Maj du
site et des commandes.

Le site est fait par l'intermédiaire de Shop Factory. J'aimerai
permettre les paiement par Paypal. Pensez-vous que cela soit faisable
facilement ?
Je connais assez bien l'HTML, j'ai utilisé des Java Script, mais rien de
"pro".

Merci par avance pour vos réponses.
Tu peux aller poser tes questions sur news.ouvaton.org

et t'abonner à tech.aide
accessible depuis n'importe quel lecteur de news
et tester l'hébergement pour un mois d'essai gratuit de manière
à voir si ça répond à tes besoins :
http://ouvaton.coop

Pierre

Benoit Beausoleil
Si tu as PayPal, c'est a ton avantage. On cree ton compte, tu fais le
paiement par carte de credit ou par PayPal et tu as ton compte. Notre
service est 24h via courriel et MSN Messenger. Tu as meme un courriel
d'urgence sur nos cellulaire. Tu est gagnant en plus avec nous car il n'y a
aucune taxe pour toi puisque tu n'es pas dans notre pays. Presentement le
taux de change est a (1 CAD = 0.627035 EUR). Donc si on parle d'un prix de
7$ a 10$ par mois, ca te reviens a 4,39$ a 6.27$ par mois. Tu dois remarque
l'avantage. Je pourrais meme te faire le paiement en Euro, PayPal le
permet. On s'entend sur un prix et c'est ce que tu payes. Donne moi des
nouvelles.

--

Benoit Beausoleil

http://www.sunnyweb.ca

--------------------------------------------------------

"Lorda" a écrit dans le message de
news:41e90e9a$0$23337$
Benoit Beausoleil wrote:
Je peux surement t'arranger de quoi de tres facile et pas trop cher.
Les transactions avec PayPal se font tres bien avec n'importe quel
hebergement. Tu n'es pas obligé de prendre le nom de domaine avec
l'hébergeur en temps normal. Tu es pour presque tous les hébergement
libre de prendre le nom de domaine où tu le veux.

Désolé, mais vous êtes au Canada, en $, ça complique les choses pour moi.

Lorda
Benoit Beausoleil wrote:
Presentement le taux de change est a (1 CAD = 0.627035 EUR). Donc si
on parle d'un prix de 7$ a 10$ par mois, ca te reviens a 4,39$ a
6.27$ par mois.

4.39 et 6.27 EUR.

Tu dois remarque l'avantage.

Je prends note de ce que tu me dis, merci.
NB : l'avantage n'est pas fixe, je vais dépendre du taux de change,
variable. En ce moment l'EUR est fort par rapport au $ mais ça ne va pas
durer tout le temps.
Je vais plutôt analyser en détail vos services.

Lorda
Pierre LASSALLE wrote:
Tu peux aller poser tes questions sur news.ouvaton.org
et t'abonner à tech.aide
accessible depuis n'importe quel lecteur de news
et tester l'hébergement pour un mois d'essai gratuit de manière
à voir si ça répond à tes besoins :
http://ouvaton.coop

Pas mal, mais je ne suis pas une coopérative ni en SCOP.

Dominique ROUSSEAU
Pierre LASSALLE wrote:
Tu peux aller poser tes questions sur news.ouvaton.org
et t'abonner à tech.aide
accessible depuis n'importe quel lecteur de news
et tester l'hébergement pour un mois d'essai gratuit de manière
à voir si ça répond à tes besoins :
http://ouvaton.coop

Pas mal, mais je ne suis pas une coopérative ni en SCOP.

C'est Ouvaton qui est une SCOP.
Pour bénéficier de leurs services, tu deviens coopérateur.

Dom