Débutant : configurer OSX pour partager la connexion Web

2 réponses
F2K
Bonjour à tous,

Je viens du monde PC, et je ne connais pas grand chose à OS X pour le
moment... J'arrive dans une boite avec un réseau PC et un seul Mac, le mien
(je suis graphiste). Tout marchait correctement sous OS 9, et j'ai décidé
d'installer OS X.

Seulement voilà : je ne comprends pas comment il faut s'y prendre pour me
connecter à Internet via le réseau local... J'arrive à accéder au PC
principal avec Applescript, mais rien de plus.

Un ami m'a dit qu'il fallait faire des modifications sur le PC "principal",
mais puisque ça marchait sous OS 9, ça me parait bizarre.

Si vous avez une bonne adresse de site avec tutoriel ou un tuyau, ce ne
serait pas de refus :)

Merci! ^^

2 réponses

mloiseau
F2K wrote:

Seulement voilà : je ne comprends pas comment il faut s'y prendre pour me
connecter à Internet via le réseau local.

Je ne connais pas ton réseau, mais si il est construit du genre : un
modem, un routeur, un switch/hub ethernet... il suffit d'entrer
l'adresse IP du routeur sur le Mac.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

jperrocheau
F2K wrote:

Je viens du monde PC, et je ne connais pas grand chose à OS X pour le
moment... J'arrive dans une boite avec un réseau PC et un seul Mac, le mien
(je suis graphiste). Tout marchait correctement sous OS 9, et j'ai décidé
d'installer OS X.

Doit-on comprendre que ton Mac est sur un LAN... et que tu souhaites
accéder à l'Internet ?

Le sujet de ton message n'est pas clair, on comprend avec icelui que tu
souhaites partager à l'aide d'un Mac sous OX une connection Internet ce
qui est différent.

Seulement voilà : je ne comprends pas comment il faut s'y prendre pour me
connecter à Internet via le réseau local...

Comme avec Mac OS 9...

J'arrive à accéder au PC principal avec Applescript, mais rien de plus.

Pour le moins curieux... tu voulais peut-être dire AppleShare s'il y a
sur le réseau un PC sous Win 2000 ou 2003 serveur avec les SFM activés
(Services For Macintosh).

Un ami m'a dit qu'il fallait faire des modifications sur le PC "principal",
mais puisque ça marchait sous OS 9, ça me parait bizarre.

Oui, pour le moins...

Si vous avez une bonne adresse de site avec tutoriel ou un tuyau, ce ne
serait pas de refus :)

Pas besoin de tutoriel. Sur le Mac OS 9 repérer la Confifuration TCP/IP
et la reproduire à l'onglet TC/IP de l'interface Ethernet dans le TdB
Réseau de Mac OS X (System Preferences). Je résume:

Adresse IP:
Masque de sous-réseau:
Adresse du routeur:
Serveurs DNS:

Cela devrait suffire.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: