[Débutant] demande d'information

jip
bonjour,

Mon réseau est composé de: 2 pc, un hub et un modem/routeur
(qui fait aussi parefeu).
Les pc et le modem-routeur sont connectés au hub.

Mes questions vont peut être sembler simplistes, j'en suis désolé.

Les informations qui vont d'un pc à l'autre (LAN) suivent-elles ce
circuit:
pc1 <---> hub <---> pc2
ou ce circuit ?
pc1 <--> hub <--> modem/routeur/parefeu <--> hub <--> pc2

Est-ce modifiable ?

merci d'avance,

jip

FB
[...]

----> pc1 <---> hub <---> pc2
Quoique, aujourd'hui, les hubs ont presque disparu, on utilise des switchs !

François

jip
----> pc1 <---> hub <---> pc2
Quoique, aujourd'hui, les hubs ont presque disparu, on utilise des switchs
!

oui je sais; mais c'est bien un hub que j'ai.
Je pense que pour un réseau de cette taille la différence
n'ait pas grande importance.

En fait mon modem/routeur n'a qu'une sortie et j'ai donc
besoin d'un hub.
Bien sûr, si je passe un jour prochain à une 'box' j'aurai
plusieurs sortie ethernet sur la 'box' et donc plus de hub.

merci de ces infos

jip

FB

[...]

Ce serait mieux ainsi

routeur
^

pc1 <---> hub <---> pc2

François

jip
Ce serait mieux ainsi

routeur
^

pc1 <---> hub <---> pc2

François

Désolé, je ne comprends pas cette possibilité.
Je me suis peut être mal exprimé.
Actuellement j'ai:
_____
| |
| |
| hub |
| |
| |
|_____|

Ce n'est pas correct ?

bon dimanche,
jip

Zythum
Ce serait mieux ainsi

routeur
^

pc1 <---> hub <---> pc2

François

Désolé, je ne comprends pas cette possibilité.
> [...]
| hub |
| |
| |
|_____|

Ce n'est pas correct ?

C'est exactement la même chose mais dessiné différemment et c'est correct.

--
Zythum

Borissegoudounov

[...]

Je lis "En fait mon modem/routeur n'a qu'une sortie et j'ai donc
besoin d'un hub. "

Cela n'est pas 'vrai' cela reste possible avec un switch .. :)

Borissegoudounov

[...]

Re Bonjour jip,

Ta configuration est 'courante' bien que comme l'indiquait une autre
eprsonne aujourd'hui nous utilisons plus des switches que des hubs, de
par leur manière de fonctionner, 'sécurité'...etc.

Je ne vois pas pourquoi tu souhaiterai voir une autre configuration ,
celle ci convenant puisque tu utilsies un hub.. :) Mais libre a toi
d'imaginer.. :)

Bonne continuation.

Pascal Hambourg
Salut,

Ta configuration est 'courante' bien que comme l'indiquait une autre
eprsonne aujourd'hui nous utilisons plus des switches que des hubs, de
par leur manière de fonctionner, 'sécurité'...etc.

Un switch non configurable n'apporte aucune sécurité valable.

kurtz le pirate
In article <egtjua$nik$,
Pascal Hambourg wrote:

Un switch non configurable n'apporte aucune sécurité valable.

pour un usage domestique et des switch a 2 balles, que peux-t-on
configurer ?

--
klp

kurtz le pirate
In article <egtjua$nik$,
Pascal Hambourg wrote:

Un switch non configurable n'apporte aucune sécurité valable.

pascal, on parle de switchs "domestiques" ici, donc la conf pour la
sécutité...

:))

--
klp