débutant - demmarage programation DAO

fbosque
Bonjour =E0 tous,

je d=E9bute avec la programmation access 2000.

j'ai un probleme. Quand je programme le code suivant :

Dim TotalHrs, TotalMin, TempsJour, HrsMin As Integer
Dim Bdd As Database, Tb As Recordset

Set Bdd =3D CurrentDb
Set Tb =3D Bdd.OpenRecordset("TRAVAIL")
.=2E.

ou TRAVAIL est une table de ma base .... quand j'execute ensuite ce
code par un click sur un bouton il me dit :

"erreur d'execution 13 : incompatibilit=E9 de type !!! savez vous
pourquoi ?

Merci =E0 tous...
fr=E9d=E9ric

Eric
Bonsoir,

Il te faut préfixer par DAO tes variables-objet ainsi:

Dim bdd as DAO.Database, Tb as DAO.Recordset

car, par défaut, Access2000 utilise la librairie ADO dans laquelle
existent des variables objets Recordset.

De même, tu ne types pas les variables TotalHrs, TotalMin, TempsJour.
Procèdes ainsi (adapter le type en fonction des valeurs prises par ces
variables):
Dim TotalHrs as Integer, TotalMin as Integer, TempsJour as Integer

Bonjour à tous,

je débute avec la programmation access 2000.

j'ai un probleme. Quand je programme le code suivant :

Dim TotalHrs, TotalMin, TempsJour, HrsMin As Integer
Dim Bdd As Database, Tb As Recordset

Set Bdd = CurrentDb
Set Tb = Bdd.OpenRecordset("TRAVAIL")

ou TRAVAIL est une table de ma base .... quand j'execute ensuite ce
code par un click sur un bouton il me dit :

"erreur d'execution 13 : incompatibilité de type !!! savez vous
pourquoi ?

Merci à tous...
frédéric

--