débutant - do shell script et date

2 réponses
voir
bonjour
connaitriez vous la raison de ce probleme, et, comment y remedier:

dans un script apple script studio, je voudrai afficher le jour du mois
dans un champ de texte. je tape :
set content of text field "..." of window "..." to (do shell script
("date "+%d"")
et il me repond que ca ne marche. je pense que c'est parce qu'il y a
deux guillemets a coté.
c'est peut etre bête, mais ca me resoudrai pas mal de problemes
merci
--
cyprien
cyplec/nospams/at/spymac.com

2 réponses

lucsky
cyprien wrote:

je pense que c'est parce qu'il y a
deux guillemets a coté.

Ben oui, forcément. Remplace les "" de la commande date par des '',
comme ça:

do shell script "date '+%d'"

--
Luc Heinrich -

Patrick Stadelmann
In article <1glctdq.yocp7c9a36hgN%,
(cyprien) wrote:

dans un script apple script studio, je voudrai afficher le jour du mois
dans un champ de texte. je tape :
set content of text field "..." of window "..." to (do shell script
("date "+%d"")
et il me repond que ca ne marche. je pense que c'est parce qu'il y a
deux guillemets a coté.

Il faut mettre un devant les " qui sont destiné au shell :

do shell script "date "+%d""

Mais en l'occurence, on peut aussi faire :

do shell script "date +%d"

Patrick
--
Patrick Stadelmann