Débutant en ASP et/ou ASP.net

5 réponses
Richard
Bonsoir à tous et toutes

1- J'aimerais savoir la différence fondamentale entre l'ASP et l'ASP.net ?
Lequel devrais-je apprendre en premier si j'ai l'intention de faire des
sites web avec des bases de données ?

2- Y a-t-il un site Web qui explique le matériel et les logiciels
nécessaires pour faire de l'ASP/ASP.net ? Je suis en environnement Windows
XP.

* J'aimerais aussi avoir des exemples de code pour tester mon ordinateur
pour voir s'il est bien configurer pour l'ASP/ASP.NET avant de passer du
temps à coder et que rien ne fonctionne non pas à cause du code mais à cause
de la configuration de l'ordinateur. Je veux y aller étape par étape sans
rien oublier.

* Si vous avez un livre ou un manuel en plus d'un site Web à me proposer ce
serait aussi apprécié.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Richard

5 réponses

Guillaume Davion
ASP tout court, tu oublies, ca fait plus de 5 ans que plus personne
n'en fait, tu n'as même pas besoin de t'en occuper.
ASP.NET, c'est la partie web du framework .NET de Microsoft.

Le plus simple pour t'introduire au sujet, c'est de lire ce site :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb330941.aspx

Tu as à priori tout ce dont tu as besoin pour démarrer.

On 9 nov, 00:25, "Richard" wrote:
Bonsoir à tous et toutes

1- J'aimerais savoir la différence fondamentale entre l'ASP et l'ASP.ne t ?
Lequel devrais-je apprendre en premier si j'ai l'intention de faire des
sites web avec des bases de données ?

2- Y a-t-il un site Web qui explique le matériel et les logiciels
nécessaires pour faire de l'ASP/ASP.net ? Je suis en environnement Win dows
XP.

* J'aimerais aussi avoir des exemples de code pour tester mon ordinateur
pour voir s'il est bien configurer pour l'ASP/ASP.NET avant de passer du
temps à coder et que rien ne fonctionne non pas à cause du code mais à cause
de la configuration de l'ordinateur. Je veux y aller étape par étape sans
rien oublier.

* Si vous avez un livre ou un manuel en plus d'un site Web à me propose r ce
serait aussi apprécié.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Richard

Richard Martin
Merci grandement pour cette réponse rapide. Je vais aller lire ça avec
intérêt.

Richard

"Guillaume Davion" a écrit dans le message de news:

ASP tout court, tu oublies, ca fait plus de 5 ans que plus personne
n'en fait, tu n'as même pas besoin de t'en occuper.
ASP.NET, c'est la partie web du framework .NET de Microsoft.

Le plus simple pour t'introduire au sujet, c'est de lire ce site :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb330941.aspx

Tu as à priori tout ce dont tu as besoin pour démarrer.

On 9 nov, 00:25, "Richard" wrote:
Bonsoir à tous et toutes

1- J'aimerais savoir la différence fondamentale entre l'ASP et l'ASP.net ?
Lequel devrais-je apprendre en premier si j'ai l'intention de faire des
sites web avec des bases de données ?

2- Y a-t-il un site Web qui explique le matériel et les logiciels
nécessaires pour faire de l'ASP/ASP.net ? Je suis en environnement
Windows
XP.

* J'aimerais aussi avoir des exemples de code pour tester mon ordinateur
pour voir s'il est bien configurer pour l'ASP/ASP.NET avant de passer du
temps à coder et que rien ne fonctionne non pas à cause du code mais à
cause
de la configuration de l'ordinateur. Je veux y aller étape par étape sans
rien oublier.

* Si vous avez un livre ou un manuel en plus d'un site Web à me proposer
ce
serait aussi apprécié.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Richard

Richard Martin
Bonjour encore

Le logiciel Visual Studio. Est-il possible de l'avoir en français à moins
que ce soit mieux en anglais. Une version gratuite et fonctionnelle
est -elle téléchargeable. Suggestions... Merci !

Richard

"Guillaume Davion" a écrit dans le message de news:

ASP tout court, tu oublies, ca fait plus de 5 ans que plus personne
n'en fait, tu n'as même pas besoin de t'en occuper.
ASP.NET, c'est la partie web du framework .NET de Microsoft.

Le plus simple pour t'introduire au sujet, c'est de lire ce site :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb330941.aspx

Tu as à priori tout ce dont tu as besoin pour démarrer.

On 9 nov, 00:25, "Richard" wrote:
Bonsoir à tous et toutes

1- J'aimerais savoir la différence fondamentale entre l'ASP et l'ASP.net ?
Lequel devrais-je apprendre en premier si j'ai l'intention de faire des
sites web avec des bases de données ?

2- Y a-t-il un site Web qui explique le matériel et les logiciels
nécessaires pour faire de l'ASP/ASP.net ? Je suis en environnement
Windows
XP.

* J'aimerais aussi avoir des exemples de code pour tester mon ordinateur
pour voir s'il est bien configurer pour l'ASP/ASP.NET avant de passer du
temps à coder et que rien ne fonctionne non pas à cause du code mais à
cause
de la configuration de l'ordinateur. Je veux y aller étape par étape sans
rien oublier.

* Si vous avez un livre ou un manuel en plus d'un site Web à me proposer
ce
serait aussi apprécié.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Richard

Patrice
Les éditions "Express" sont gratuites. Voir :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/default.aspx

--
Patrice

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour encore

Le logiciel Visual Studio. Est-il possible de l'avoir en français à moins
que ce soit mieux en anglais. Une version gratuite et fonctionnelle
est -elle téléchargeable. Suggestions... Merci !

Richard

"Guillaume Davion" a écrit dans le message de news:

ASP tout court, tu oublies, ca fait plus de 5 ans que plus personne
n'en fait, tu n'as même pas besoin de t'en occuper.
ASP.NET, c'est la partie web du framework .NET de Microsoft.

Le plus simple pour t'introduire au sujet, c'est de lire ce site :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb330941.aspx

Tu as à priori tout ce dont tu as besoin pour démarrer.

On 9 nov, 00:25, "Richard" wrote:
Bonsoir à tous et toutes

1- J'aimerais savoir la différence fondamentale entre l'ASP et l'ASP.net
?
Lequel devrais-je apprendre en premier si j'ai l'intention de faire des
sites web avec des bases de données ?

2- Y a-t-il un site Web qui explique le matériel et les logiciels
nécessaires pour faire de l'ASP/ASP.net ? Je suis en environnement
Windows
XP.

* J'aimerais aussi avoir des exemples de code pour tester mon ordinateur
pour voir s'il est bien configurer pour l'ASP/ASP.NET avant de passer du
temps à coder et que rien ne fonctionne non pas à cause du code mais à
cause
de la configuration de l'ordinateur. Je veux y aller étape par étape
sans
rien oublier.

* Si vous avez un livre ou un manuel en plus d'un site Web à me proposer
ce
serait aussi apprécié.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Richard

Merci pour l'info.

Richard

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Les éditions "Express" sont gratuites. Voir :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/default.aspx

--
Patrice

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour encore

Le logiciel Visual Studio. Est-il possible de l'avoir en français à
moins que ce soit mieux en anglais. Une version gratuite et
fonctionnelle est -elle téléchargeable. Suggestions... Merci !

Richard

"Guillaume Davion" a écrit dans le message de news:

ASP tout court, tu oublies, ca fait plus de 5 ans que plus personne
n'en fait, tu n'as même pas besoin de t'en occuper.
ASP.NET, c'est la partie web du framework .NET de Microsoft.

Le plus simple pour t'introduire au sujet, c'est de lire ce site :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb330941.aspx

Tu as à priori tout ce dont tu as besoin pour démarrer.

On 9 nov, 00:25, "Richard" wrote:
Bonsoir à tous et toutes

1- J'aimerais savoir la différence fondamentale entre l'ASP et l'ASP.net
?
Lequel devrais-je apprendre en premier si j'ai l'intention de faire des
sites web avec des bases de données ?

2- Y a-t-il un site Web qui explique le matériel et les logiciels
nécessaires pour faire de l'ASP/ASP.net ? Je suis en environnement
Windows
XP.

* J'aimerais aussi avoir des exemples de code pour tester mon ordinateur
pour voir s'il est bien configurer pour l'ASP/ASP.NET avant de passer du
temps à coder et que rien ne fonctionne non pas à cause du code mais à
cause
de la configuration de l'ordinateur. Je veux y aller étape par étape
sans
rien oublier.

* Si vous avez un livre ou un manuel en plus d'un site Web à me proposer
ce
serait aussi apprécié.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Richard