Débutant

2 réponses
Clochard
Bonjour....

Je débute débute en Accès

J'aimerais avoir un un endroit où je pourrais trouver l'info nécessaire qui
m'expliquerais comment faire un calcul... genre

j'en achete 5 à 39,00$ le total est dans un champ "total $$"

C'est con j'sais... mais j'y arrive pas... et pourtant...

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

2 réponses

Jessy Sempere
Bonjour

Pour obtenir plein d'infos, tu peux déjà regarder le 2ème lien de ma
signature...

Sinon pour ta question, tout dépend de "où" tu veux faire ce calcul.
En fait, tu ne dois pas le faire dans une table, il ne faut en général pas
stocker le résultat d'un calcul, le mieux est de le faire avec une requête.
Tu peux utiliser l'assistant pour faire ta requête, ensuite en mode création
il suffira de faire un champ calculé (dans une colonne) du style :
Total:[CahmpQté]*[PrixUnitaire]

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour....

Je débute débute en Accès

J'aimerais avoir un un endroit où je pourrais trouver l'info nécessaire
qui
m'expliquerais comment faire un calcul... genre

j'en achete 5 à 39,00$ le total est dans un champ "total $$"

C'est con j'sais... mais j'y arrive pas... et pourtant...

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Merci Jessy Sempere

J'apprécie que tu me répondes....
Je regarde ton lien et tente de démarrer...
--
Clochard
Merci!

Bonjour

Pour obtenir plein d'infos, tu peux déjà regarder le 2ème lien de ma
signature...

Sinon pour ta question, tout dépend de "où" tu veux faire ce calcul.
En fait, tu ne dois pas le faire dans une table, il ne faut en général pas
stocker le résultat d'un calcul, le mieux est de le faire avec une requête.
Tu peux utiliser l'assistant pour faire ta requête, ensuite en mode création
il suffira de faire un champ calculé (dans une colonne) du style :
Total:[CahmpQté]*[PrixUnitaire]

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour....

Je débute débute en Accès

J'aimerais avoir un un endroit où je pourrais trouver l'info nécessaire
qui
m'expliquerais comment faire un calcul... genre

j'en achete 5 à 39,00$ le total est dans un champ "total $$"

C'est con j'sais... mais j'y arrive pas... et pourtant...

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!