débutant

nicolas
bonjour a tous je suis débutant en programmation vb
et je voudrais savoir quel est le meilleur livre pour apprendre le visual
basic

en comptent sur votre experience ;-)

merci d' avance

www.programmation.c4.fr

LE TROLL
Bonjour,

La réponse est simple sans doute, car VB n'étant plus distribué, il
n'existe sûrement plus de vente de livres sur VB, ou du vieux ?

Toutefois, j'ai une grande préférence pour "Micro Application" (édition
grand livre), qui est presque exhaustif, sauf dans son prix :o)

Toutefois, ce type d'édition n'est pas le plus simple à comprendre,
vaudrait mieux pour commencer une collection genre : "les nuls" (à mon sens
s'entend).

In fine, tout dépend ce que tu appelles "commencer", car les livres de
programmation s'attaquent souvent, directement au langage, faisant fi de la
base, tels les grands principes généraux du fonctionnement (par exemple les
structure (octet, variable, fichier, flux...))... Alors, si c'est le début
du commencement de la programmation, il vaut peut être mieux en premier
livre, quelque chose qui parle des grands principes de base régissant la
programmation (l'ordinateur, le disque, le codage des couleurs, que
sais-je...). Car le premier codage souvent ne fonctionne pas, ce n'est en
effet pas avec le code que se livre le premier combat, mais avec l'éditeur
de code, qui a lui seul prend un certain temps avant d'être en partie
maîtrisé.

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"nicolas" a écrit dans le message de news:

| bonjour a tous je suis débutant en programmation vb
| et je voudrais savoir quel est le meilleur livre pour apprendre le visual
> [...]
Jacques93
Bonjour Nicolas,
nicolas a écrit :
[...]

En plus des conseils du TROLL, tu as la documentation officielle sur le
site MSDN :

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms950408.aspx&gt;

c'est certes en anglais, et peut être un peu aride pour commencer, mais
bon ...

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour Nicolas,

Tu as également la FAQ de ce forum :

<http://faq.vb.free.fr/&gt;

et, ne soyons pas sectaires, d'autres sites comme :

<http://www.vbfrance.com/&gt;

par exemple

--

Cordialement,