Débutant -

Le
ji
Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage et je suis confronté une difficulté que je
n'arrive pas à cerner..
Je souhaiterai extraire certaines informations (9) liées à un jpg pour les
afficher dans un tableau excell. J'ai procédé à quelques test par ci par là
or ma difficulté réside dans le fait que ces informations ne se trouve jamais
à la même ligne.
Comment puis je résoudre cette difficulté.. Ne me faudrait il pas une
fonction qui recherche ce que je veux, extraire le résultat de ma recherche
et puis affiche dans ma fiche excell en horizontal..

Merci beaucoup pour votre aide

Ji
Modeste
Le #5392771
Bonsour® ji avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

voir là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format
et puis là :
http://excelabo.net/excel/sortirdiv.php#exif

--
--
@+
;o)))

Modeste
Le #5392761
Bonsour® ji avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ne me faudrait il pas une
fonction qui recherche ce que je veux, extraire le résultat de ma
recherche et puis affiche dans ma fiche excell en horizontal..
et puis aussi :

http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mp-exif

--
--
@+
;o)))

jaromyr
merci pour la laqualité de votre aide.
J'ai lu avec attention l'ensemble de notions Exif des images. Pour ce qui
est du premier code vba, il fonctionne bien mais ne correspond pas à ce que
je souhaite réaliser. En effet, il liste bien les caractéristiques liés aux
images mais pas les "métadonnées dont j'ai besoin.."

Pour le deuxième code, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner
correctement. j'ai le message d'erreur suivant :"Error while loading file :
C:scriptHI 07036 A.tif".
J'ai bien entendu changé la partie du code suivant par tif:

Sub CommandButton1_Click()
Dim jpgName As String
jpgName = Application.GetOpenFilename("Fichiers images (*.jpg),*.jpg")
If Len(jpgName) <= 8 Then Exit Sub
If Dir(jpgName) = "" Then
MsgBox "File not found !", 48
Exit Sub

Que dois modifier d'autre dans le code source pourqu'il fonctionne.

Ji