Débutant (ignorer un champ si...)

Dominique Delos
Bonjour à tous !

Je m'attaque à Access (2003)...j'ai commencé par un formulaire basique
(civilité, nom patronymique, nom d'épouse, date et lieu de naissance)...
Peut-être que je commence trop fort, mais est-il possible que lorsque
"civilité"="monsieur", le champ "nom d'épouse" soit ignorer, soit invisible
sur le formulaire ??
Je précise que je débute, je compte donc sur vous pour me dire si c'est trop
compliqué par rapport à mon niveau !!!
Merci
Dominique

Fabien
[...]

Bienvenu !

Dans ton cas sur l'évenement afterUpdate de ton champ civilité tu met
me.[Nom epouse].visible=(me.civilté<>"monsieur")
Voilà
@+

Dominique Delos
Ça marche nickel !!! ;-))
J'ai pas compris la formule mais bon, on verra plus tard...
Autre petite demande : j'ai ajouté le champ "nom d'épouse" dans ma table,
alors que je ne l'avais pas prévu au départ.
Bien que je l'ai inséré juste en dessous de "nom de naissance", c'est la
dernière zone sur laquelle se positionne mon curseur quand je tabule sur le
formulaire :-( ...Comment faire pour que la saisie dans le formulaire
respecte l'ordre des champs de la table ??
Merci
"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news: %
[...]

Fabien
[...]

Normalement Autre question=Autre fil ;-)

Mais bon puisque tu débutes ...
Alors voilà la manip : tu ouvre ton formulaire en mode modification, tu
clic sur affichage puis sur ordre de tabulation et tu réorganises
@+

PS : la fonction dlookup permet de reccuperer un champ dans une table
selon un certain critére.
Pour plus d'info vas dans un module VBA tapes dlookup selectionne le mot
et utilise F1.

Pierre CFI [mvp]
bonjour
c'est bien si tu te mets à vba
pour ton pb affichage/ordre des tabulations
faut toujours y faire attention
fabien veut dire en clair
le champ est visible à Vrai, si la comparaison avec monsieur est Vrai

--
Pierre SALAUN
MVP Access

[...]

Dominique Delos
OK, donc j'ai fait du VBA !!! suis une bête moi ! mdr...
Donc pour mon affichage, c'est râpé ??? Erreur fatale sans possibilité de
retour ??
Ceci dit, c'est pas grave, ce ne sont que des essais afin le grand saut....
Enfin, c'est bon à savoir quand je m'attaquerai au vrai formulaire....
oups... !!!
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
[...]

Fabien
[...]

Oups Laisse tomber l'explication du dlookup ;-)

Fabien
[...]

Merci au grand St Pierre ;-)

Bonne journée et bonne année (il ne reste plus que quelques jour .....)

Dominique Delos
Bon, toi Fabien faut pas que je te perde de vue !! ;-)) ça y est, tout est
dans le bon sens !!!
Quand tu penses que j'ai comme projet de gérer 550 personnes, + 330 enfants,
avec des inscriptions pour des sorties diverses, de l'argent qui rentre, des
bordereaux à établir pour les banques, des banquets, des remises de bons
cadeaux, des courriers qui partent tous les mois ...etc etc...je pense que
je vais souvent être sur ce forum !!! Actuellement j'ai tout ce petit monde
sur Excel, mais les quelques bouquins que j'ai lus sur Access me donnent
l'envie de tenter cette nouvelle aventure !!! Merci d'avance à tous ceux qui
me répondront dans les semaines qui suivent...
@ bientôt
Dominique
479deef1$0$864$
%