Débutant iMovie

Le
Christophe S.
Bonjour,

Je souhaite importer/convertir de la video analogique hi8 sur mon iMac G4
avec iMovie

1. Est ce possible avec iMovie?

2 cela marche t-il avec n'importe quel convertisseur Analogique > numerique
?

3. cela marche t il avec un boitier ayant une sortir firewire ou usb 2 ?

Merci de votre aide

Christophe
jpnepl.schuck
Le #2322641
jean-marc Mannucci
Je n'ai pas tous les formats reconnus en tête, mais des formats comme
les .MOV, les .AVI, les MP4, les MPEG peuvent être importés dans les
versions 6.x de iMovie HD.

Tous les formats lisibles dans Quicktime peuvent être importés dans les
dernières versions d'iMovie. Dans le cas de fichiers MPEG multiplexés
(.mpg), il faudra au préalable séparer l'audio et la vidéo avec
MPEGStreamclip

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :

Sylvain FASS
Le #2322591
In article "Christophe S."
[...]

Je suis dans la meme situation que la tienne : camescope Hi8 + iMovie
sur un iMac (G5).
J'utilise un convertisseur Miglia (je n'ai pas la ref en tete, mais si
ca t'interesse je regarde ce soir), branche sur l'iMac en Firewire et je
recupere mes films directement dans iMovie.

Sylvain

--
Sylvain

stop.au-SPAM
Le #2322531
Christophe S.
[...]

J'ai utilisé pour un club d'anciens le Pinnacle "Studio MovieBox DV" :
Reconnu sans aucun soucis par iMovie sur un 7500/G3/USB+FW en 9.1 tant
en acquisition qu'en restitution (vers du VHS.)
Evidemment, c'est le FireWire qui fonctionnait !

HTH
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

punzonen1
Le #2266231
[...]

Salut,
Si ça peut t'aider, vas voir là :
http://www.macetvideo.com/directorscutscart/directorscutscart.html
J'ai repris toutes mes cassettes Hi8 avec le convertisseur Director's
Cut Take de Miglia. Ensuite j'ai mis le tout sur des DVD. Bon courage
car c'est long.
--
René Chamayou