Débutant - interelation Excell et access

Le
ji
Bonjour,
ma question a été plus ou moins traité mais j'éprouvé beaoucoup de
difficulté à mettre en oeuvre quoi que se soit à la lumière des amas
d'informations que nous avons sur le sujet (ADO, QUERY, DAO, SQL, etc).

Voici la situation:
je souhaiterai intégrer des données dans una base de données existant, dans
des champs bien particuliers provenant d'un fichier Excell.

Congretement:
J'ai une base de données "bdd_meb" ayant un table "images" dont les champs
sont comme suit :
ID / vignette/ path/ volume / width/ weight / bits / date / nature / creator
/ hot / spot / workingdistance / chpressure / usermode / temperature / name

Je souhaiterai intégrer à partir des champs "hot" des informations en
provenance d'un fichier Excell (structuré de la même façon)

Au final, je souhaiterai que Excell soit l'interface d'Access pour la
lecture, la modification, mise à jour, etc, de la base de donnée via une
macro ou autre.. Pouvez vous m'aider je n'y vois plus claire..

Merci pour vos réponses.

Ji
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/access.htm

JB
On 26 nov, 17:15, ji
[...]

Jac
Le #5392491
Bonjour ji,

si tes données sont dans Excel, titre en ligne 1, alors, dans Access, bouton
droit dans les tables puis "Lier des tables..." en indiquant la table cible
(Excel). Ensuite avec requêtes et rapports, tu devrais arriver à obtenir ce
que tu veux.

Jac