débutant : j'ai 1 question TRES simple

1 réponse
el'bricolo
Bonjour

Je souhiaterais graver des films persos pour les sauvegarder ET pouvoir les
lire sur un DVD de salon.
J'ai des .mov, des .avi, des .mpg, et des .wmv .

1. pour convertir mes .mov (issus d'un appareil photo qui fait des vidéos)
en .avi, je me contente de changer l'extension, ça marche sur le PC, mais
est-ce la seule solution ?
2. pour les .avi, pas de problème, ile sont lus sur les lecteurs de salon
standards.
3. mais les autres ??? Faut il les convertir sur PC dans un autre format ou
y-a-til une technique de garvure qui permet de les lire sur lecteur de salon
?
Pardon si mes questions sont un peu simplettes, mais je démarre vraiment
dans cette activité...

Merci d'avance
vincent

1 réponse

Stephane Legras-Decussy
"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
467b8d2f$0$5066$
1. pour convertir mes .mov (issus d'un appareil photo qui fait des vidéos)
en .avi, je me contente de changer l'extension, ça marche sur le PC, mais
est-ce la seule solution ?

c'est très *mal*.

ça ne change rien et c'est trés confusant
pour la suite...

2. pour les .avi, pas de problème, ile sont lus sur les lecteurs de salon
standards.

uniquement les avi divX ou Xvid et uniquement lu par les platines
recentes...

3. mais les autres ??? Faut il les convertir sur PC dans un autre format
ou
y-a-til une technique de garvure qui permet de les lire sur lecteur de
salon
?
Pardon si mes questions sont un peu simplettes, mais je démarre vraiment
dans cette activité...

si la video est de qualité et a une valeur personnelle (par exemple
une video issue d'APN ou camescope) alors il convient de faire
un mpeg2 qualité DVD avec par exemple un encodeur comme Tsunami.

pour des video de provenance diverse, il faut les convertir en avi divX.