[debutant] je cherche un script pour agence immobiliere

2 réponses
nelson patrao
Bojour, je suis nouveau dans le monde du PHP,

Je cherche un script pour pouvoir gerer un site d'agence immobiliére surtout
au niveau des fiches descriptives des differents biens a vendre et louer
avec possibilité de les afficher par categories et prix et/ou de types de
biens ( maison, terrains etc....), apres plusieurs recherches je nai trouvé
que tres peu de scripts sur le net dispos pour ce type de fonctions mais ils
sont tous encore un poil trop conplexes pour moi.

Si quelqu'un à sous la main ce type de scripts je suis preneur. Merci
d'avance.

2 réponses

Marc
nelson patrao wrote:

Si quelqu'un à sous la main ce type de scripts je suis preneur. Merci
d'avance.

ce n'est plus un script c'est une application a part entiere. Pourquoi
tant de dénigration pour les applications php.

pour faire la différence entre script et application, on dira heuu,
difficile a dire, on me contredira certainement :

- amplitude du service rendu : petit et atomique ou service rendu
a l'utilisateur final,

- un script, finalement rendre un service systeme,
- une application : comptabilité, mail, CMS ...

- quantité de ligne de code, qualité du code, conception objet,
code de type snapshot jeté a la va-vite ...

- le packaging, la licence d'exploitation

je crois avoir fait le tour.

souvent quand on cherche des applications comme celle-ci, il faut
aller faire un tour du coté du monde anglophone et voir ce qui
existe et de proche en proche, cela amene parfois a des decouvertes
intéressantes.

bonne jounée.

Jean-Marc Molina
nelson patrao a écrit/wrote :
Je cherche un script pour pouvoir gerer un site d'agence immobiliére
surtout au niveau des fiches descriptives des differents biens a
vendre et louer avec possibilité de les afficher par categories et
prix et/ou de types de biens ( maison, terrains etc....), apres
plusieurs recherches je nai trouvé que tres peu de scripts sur le net
dispos pour ce type de fonctions mais ils sont tous encore un poil
trop conplexes pour moi.

http://www.comscripts.com/scripts/php_openrealty_209.html
http://www.hotscripts.com/PHP/Scripts_and_Programs/Classified_Ads/Real_Estate/index.html

Après pour une agence et donc des pros, je ne peux que te conseiller de
t'adresser à un professionnel mais il doit bien déjà exister des solutions
clé en main.

JM