Debutant linux Suse 9.0

1 réponse
BJA
Bonjour

L'émulation windows Wine est livré/installé avec suse 9.0
J'ai testé un executable windows (cgf.exe compacteur/decompacteur) depuis
la console
commande : Wine /windows/c/cgf.exe impeccable tout fonctionne!

par contre lorsque je veux executer des programmes qui sont sous le
répertoire Program Files de windows cela se plante !

J'ai l'impression que dans la ligne de commande les espaces ne sont pas
gérés ???

-----------------------------------------------------------------------

autre interrogation en utilisant KNode ou Kmail comment avoir une police
plus grande ? ( dans Konqueror il y a les petites loupes en icone qui
permet de jouer sur la taille des polices )

BJA

1 réponse

Ugo F.
BJA wrote:

Bonjour

L'émulation windows Wine est livré/installé avec suse 9.0
J'ai testé un executable windows (cgf.exe compacteur/decompacteur) depuis
la console
commande : Wine /windows/c/cgf.exe impeccable tout fonctionne!

par contre lorsque je veux executer des programmes qui sont sous le
répertoire Program Files de windows cela se plante !

J'ai l'impression que dans la ligne de commande les espaces ne sont pas
gérés ???

-----------------------------------------------------------------------

autre interrogation en utilisant KNode ou Kmail comment avoir une police
plus grande ? ( dans Konqueror il y a les petites loupes en icone qui
permet de jouer sur la taille des polices )

BJA

Bonsoir,

Effectivement, les lignes de commande considèrent des espaces comme des
séparateurs, entre, par exemple, le nom d'un fichier et son paramètre..
Pour remédier à cela taper son chemin dans le style :
wine '/mnt/windows/Program Files/programme/install.exe'
(avec des apostrophes)
Attention, ne pas oublier de se placer d'abord dans le répertoire
d'exécution de l'application ! Dans l'exemple précédent, il convient donc
de taper avant :
cd '/mnt/windows/Program Files/programme'

Pour Kmail et KNode, pour changer la taille et le style des polices, il
suffit de choisir "Configure Kmail/Knode" dans le menu Configuration, et
dans l'onglet "Apparence", de choisir la police et la taille qui convient.
Cordialement,
Ugo