Débutant - lire un liens dans une table access..

ji
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à élucider un problème pourtant simple.

Je possède une table access avec différents champs. Un de ces champs en
question j'ai mis comme propriété "lien hypertexte"..jusque là pas de problème

Cependant, j'aimerai qu'à la lecture de la table (et pas dans Access)
lorsqu'on clique sur le lien en question, j'ouvre la le document htm.

Est ce que je définis mal quelque chose dans les propriétes du champs..?
Faut il créer une macro pour cela, un bouton ou quelque chose de genre..?

Merci par avance pour votre aide..

Ji

Raymond [mvp]
Bonjour.

| Cependant, j'aimerai qu'à la lecture de la table (et pas dans Access)
| lorsqu'on clique sur le lien en question, j'ouvre la le document htm.

En d'autres termes, ce qui veut dire ?

--
@+

Participez au jeu-concours Microsoft Windows Mobile, pour gagner des
téléphones mobiles LG KS20
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d

"ji" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Faut il créer une macro pour cela, un bouton ou quelque chose de genre..?

ji
Bonjour,
la problèmatique est bête.. au moment de la lecture de la base de données et
du champs en question, je ne veux pas qu'il y est uniquement l'afichage de
l'adresse du chemin d'accès à la page htm.. mais aussi la possibilité de
pouvoir cliquer dessus pourque la page html s'ouvre
Par exemple

champs Fiche ==> 125.10.32.6/dossier/fiche.html

Comprenez mieux ainsi

Merci encore pour votre aide,

Ji
Fabien
[...]

Bonjour Ji

Voir dans les proprietes de la zone de texte : Onglet 'Format'> "is
Hyperlink" et la mettre a oui .
@+

ji
Bonjour Fabien,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je dois mal me débrouiller mais je ne trouve ce que tu
pointes comme solution...
Peux être plus précis..

Merci encore

[...]

Fabien
[...]

Dans ton formulaire en mode création/modification, la zone Fiche. Tu

Clic Droit>Proprietes>Onglet 'Format'>is HyperLink : Oui

ji
Bonjour Fabien,
merci pour ton aide.
C'est effectivement ce que j'avais comprendre. :o)
Malheureusement dans proprieté du champs Fiche, je ne peux qu'apercevoir
l'onglet "Général" dans lequel nous retrouvons la liste suivante:
- Description
- Affichage par défaut
- Valide si
- Message si erreur
- Filtre
- Tri par
- sous feuille donnée
- Champs fils
- Champs pères
- Sous feuille de donnée hauteur
- Sous feuille de donnée étendue
- Orientation

Que dois je faire pour faire apparaitre cette onglet "Format"

Milles merci

Ji
ji
Bonjour Fabien,
j'ai exploré toutes les manières pour trouve cette onglet "format" mais je
ne trouve rien de tel.. j'ai même crée une nouvelle base de donnée..

Que dois je faire exactement étapes par étapes comme manipulation pour avoir
cet onglet "format" dans la situation où se creer une nouvelle base de
données..

Merci quant à vos réponses,

Ji
Fabien
[...]

Re Ji,

Attention moi je parle des propriétés d'un champ qui est dans un formulaire.
Je crois que toi tu me parles des propriétés d'un sous formulaire dans
un formulaire.
On ne parle pas de la même chose ;-)
Essai de me passer, si c'est possible, ta base sur www.Cjoint.com
@+

ji
Bonjour Fabien,
Oui effectivement, nous parlons peut être de deux choses différentes. Dans
le doute, je te transmet la base de données sur laquelle je suis en train de
travailler.

Elle se trouve à l'adresse suivante:

http://www.cijoint.fr/cij103619052535231.zip

Milles merci,

Ji
Fabien
[...]

http://cjoint.com/?mtlu6WdWxr
J'ai ajouté un formulaire basique.
Dans ce formulaire tu verra ta zone "Fleche Verte". Et dans les
proproétés ce celle-ci tu verra l'onglet format et la proproété IsHyperlink.
@+

1 2