Débutant, mais curieux..

Le
Charlie34
Bonjour,

Jeune dbutant Windev(51 ans) j'aurais une question vous poser qui
je suis sr vous semblera ridicule.
Je me debrouille pas mal avec Excel(Formules) et je n'arrive pas
raliser l'quivalent formule de:=RECHERCHEV(mafeuille!
maplage,mavaleur,lacolonne).
J'ai 2 fichiers ;en bref. Fich1 avec IDauto et 2 champs
numriques(Cotdi,CotEst) l'autre fichier Fich2 2 champs
numriques(Cote,RapEst).
Je voudrais que sur la Fen_Fiche1, quand je rempli le champ Cotdi" le
champ "CotEst" se remplisse avec la valeur de "RaptEst" du Fichier
Fich2,
En fait , c'est rechercher dans le fichier Fich2 la valeur de "Cote"
qui gale "Cotdi" de Fch1, et retourner la valeur de RapEst de
Fich2.
C'est 2 Fichiers sont relis,dans Fich1 "Cotdi" est Cl Compos et
dans Fich2 , c'est "cote".Voil mon petit problme .
Amicalement
Charlie
floman321
Le #14550731
essaye avec hlitrecherche
adrien
comme répondu ci-dessus c'est hlitrecher qu'il faut utiliser.

La plus manière la simple.
disons que dans la fenêtre Fen_fiche1 vous avez le champ SAI_Cotdi
pour saisir le Fich1.Cotdi.
Dans le code de sortie de ce champ vous pouvez mettre ceci:
hlitrecherche(Fich2,Cote,SAI_Cotdi,hidentique)
if hfound(Fich2) then
SAI_CotEst = Fich2.RapEst
else
SAI_CotEst = ""
// ou vous pouvez afficher un message d'erreur annonçant que le
cote est introuvable
end

Cordialement,
Charlie34
Le #14550701
On 1 fév, 13:36, wrote:
Bonjour,
[...]

**Je suis sidéré de la rapidité des réponses.
Merci bien à vous deux.
Partez pas trop loin, je pourrais avoir besoin de vous...(je
plaisante)
Amicalement
Charlie34