débutant // message d'erreur sur w2k server

J2L
bonsoir,

A chaque fois que je démarre mon serveur w2k serv, j'ai un message "un
pilote ou un service n'a pu démarré .... "
je suis allé dans le journal d'événement et voilà ce que j'ai pu
relever..

"Cet hôte ne peut pas être ACS car Active Directory n'a pas été
correctement configuré par le biais de la console de gestion QoS ACS.
Configurez les sous-réseaux par le biais de la console de gestion QoS ACS."

"Cet hôte ne peut pas être ACS car Active Directory n'a pas été
correctement configuré par le biais de la console de gestion QoS ACS.
Configurez les sous-réseaux par le biais de la console de gestion QoS ACS."

"L'enregistrement ou la suppression de l'enregistrement dynamique d'un
ou plusieurs enregistrements DNS a échoué car aucun Serveur DNS n'est
disponible"

Active directory semble configuré, mon domaine local est .xxxx.local
j'ai une ip fixe...
merci pour votre aide
salutation
ts

hugguy
Bonsoir

Il semble que votre serveur DNS soit mal configurer ou inaxessible !

Dans une invite de commande tapez nslookup et donnez nous la réponse de
cette commande !

Bon courage

Huuguys
"J2L" a écrit dans le message de
[...]

J2L

[...]

ah mon avis j'ai du mal configurer un truc mais quoi .....
en fait il me dit qu'il n'arrive pas à contacter le serveur dns (alors que
je fais un cmd directement sur mon serveur....)
il me met "impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse ip ....
(c'est celle de mon routeur) : non existent domain
meme message d'erreur avec l'ip du serveur directement, elle est fixe
merci d'avance pour votre aide
ts

hugguy
Bonsoir

[...]

Je le pense
en fait il me dit qu'il n'arrive pas à contacter le serveur dns
(alors que je fais un cmd directement sur mon serveur....)

Je ne comprend pas ce cmd ?

il me met "impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse ip ....
(c'est celle de mon routeur) : non existent domain

La résolution inverse (IP vers nom du poste DNS) non paramètrée

meme message d'erreur avec l'ip du serveur directement, elle est fixe
merci d'avance pour votre aide
ts

Le serveur doit être client du DNS (paramètre du poste de travail)

Le DNS doit avoir la bone SOA (Start of Authority) et l'adresse ip doit
correspondre à l'adresse IP du Serveur DNS

http://support.microsoft.com/kb/825036/fr

http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2000s/cg0401.mspx
http://www.generation-nt.com/description-parametrage-des-services-windows-2000-article-24775-2.html

en chrchant sur google !!!