Débutant - Mettre en connection une base access avec Excell pour .

jaromyr
Bonjour,
ma question a été plus ou moins traité mais j'éprouvé beaoucoup de
difficulté à mettr en oeuvre quoi que se soit à la lumière des amas
d'informations que nous avons sur le sujet (ADO, QUERY, DAO, SQL, etc).

Voici la situation:
je souhaiterai intégrer des données dans una base de données existant, dans
des champs bien particuliers provenant d'un fichier TXT ou Excell.

Congretement:
J'ai une base de données "bdd_meb" ayant un table "images" dont les champs
sont comme suit :
ID / vignette/ path/ volume / width/ weight / bits / date / nature / creator
/ hot / spot / workingdistance / chpressure / usermode / temperature / name

Je souhaiterai intégrer à partir des champs "hot" des informations en
provenance d'un fichier Excell (structuré de la même façon)

Comment puis-je faire.. avec vous un modèle d'exemple.

Merci par avance quant à vos réponses.

Jaromyr

Fabien
[...]

Salut Jaromyr

Le plus simple c'est d'importer ta feuille dans access puis avec des
requete tu reccupere les données pour les enregistrer dans une table
access selon tes besoins.
1 - Utilise l'assistant import table. Choisit fichier excel et suit les
opérations
2 - utilise l'outil requete et créé une requete d'ajout des donnée de ta
feuille importée vers la table access.
Voila
Au vu des infos que tu donnes c'est relativement simple ;-)
@+

jaromyr
Bonjour,
c'est très gentil de me répondre aussi rapidement et de m'écuyer ainsi.. Je
vois ce que vous voulez dire.. mais ne peux t on pas sur ce même principe le
faire du côté d'Excell. Je dis cela car la personne qui effectuera la tache
d'import n'y connait vraiment rien en VBA, office etc, et je souhaite qu'elle
ne "trifouille" pas trop du coté d'Access.

Je souhaiterai finalement que Excell soit l'interface d'Access pour la
lecture, la modification, mise à jour, etc, de la base de donnée via une
macro ou autre..

Merci encore quant à votre aide ,

[...]

Fabien
[...]

Alors si c'est du coté d'excel faut changer de crèmerie ;-) et voir sur
un forum excel.
@+

jaromyr
Bonjour,
J'ai bien pris note de votre précedent message. Toutefois si je souhaite
reste dans access, comment dois je faire concretement. Je dois aller dans
assistant requete??

Merci pour votre patience

[...]

Fabien
[...]

Bien tu vas ouvre l'onget tables
ensuite tu clic-droit et tu passes par importer. Là tu suit les indications.
Ensuite tu ouvre l'onglet requete et tu créé une requete simple.
Tu choisit la table créé lors de l'import de ta feuille excel.
Ensuite dans la barre d'outil tu choisit l'icone à droite du '!' rouge.
Tu fait dérouler la liste et tu choisit requete d'ajout.
Reste a indiquer le nom de la table dans laquelle tu souhaite ajouter
les infos.
Ensuite tu indiques les champs de la table source en double-cliquant dessus.
Dans la ligne 'Cible' tu indique le nom des champs qui correspondent a
ceux choisit dans l'opération précedente.
un clic sur le '!' rouge et les données sont copiées de la table source
vers la table cible.
That's all folk's