Débutant sur MOSS2007

5 réponses
RemyF
Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de ce produit qui semble
extrénement vaste et complexe.
J'aimerai créer un site qui ce découpe en deux parties distinctes, une page
de publication qui servirai d'accueil pour un site web de ma société et une
parti qui servirai d'extranet avec les outils de collaboration de
sharepoint.

Mon problème se pose sur la compréhension de l'architecture de la hierarchie
des sites, a quel niveau créer les différentes parties de mes sites ? créer
des pages maitres? de publication?
Toutes les docs que je lis ou webcast visionées restent vagues.
Les exemples de site web basé sur sharepoint sont nombreux, le premier celui
de microsoft, comment arrivé a une pages de publication approchant de cette
exemple?

merci de m'eclaircir ou de m'indiqué des tutorials ou des ouvrages sur le
sujet.

Merci d'avance

5 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

tres vaste sujet, presque trop vaste pour un forum
Peut etre une visite aux TechDays pour en discuter
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/
et sur le site sur club MOSS pourront vous aider.
http://clubmoss2007.org/default.aspx
Un livre en français sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx

EtienneL

"RemyF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de ce produit qui semble
extrénement vaste et complexe.
J'aimerai créer un site qui ce découpe en deux parties distinctes, une
page de publication qui servirai d'accueil pour un site web de ma société
et une parti qui servirai d'extranet avec les outils de collaboration de
sharepoint.

Mon problème se pose sur la compréhension de l'architecture de la
hierarchie des sites, a quel niveau créer les différentes parties de mes
sites ? créer des pages maitres? de publication?
Toutes les docs que je lis ou webcast visionées restent vagues.
Les exemples de site web basé sur sharepoint sont nombreux, le premier
celui de microsoft, comment arrivé a une pages de publication approchant
de cette exemple?

merci de m'eclaircir ou de m'indiqué des tutorials ou des ouvrages sur le
sujet.

Merci d'avance

RemyF
Merci pour cette réponse,
Le livre reste t'il dans la présentation et la découverte des possibilités
de MOSS2007 ou bien rentre t'il aussi dans la création et l'utilisation
concrète du produit.
Car ce que je recherche et vraiement quelque chose pour un débutant du type,
partir d'une installation vierge de MOSS et commencer par la création d'un
site de publication (site web) simple, la création d'un site collaboratif et
leur mise en fonctionnement.
Pour vraiement commencé par les bases.

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

tres vaste sujet, presque trop vaste pour un forum
Peut etre une visite aux TechDays pour en discuter
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/
et sur le site sur club MOSS pourront vous aider.
http://clubmoss2007.org/default.aspx
Un livre en français sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx

EtienneL

"RemyF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de ce produit qui semble
extrénement vaste et complexe.
J'aimerai créer un site qui ce découpe en deux parties distinctes, une
page de publication qui servirai d'accueil pour un site web de ma société
et une parti qui servirai d'extranet avec les outils de collaboration de
sharepoint.

Mon problème se pose sur la compréhension de l'architecture de la
hierarchie des sites, a quel niveau créer les différentes parties de mes
sites ? créer des pages maitres? de publication?
Toutes les docs que je lis ou webcast visionées restent vagues.
Les exemples de site web basé sur sharepoint sont nombreux, le premier
celui de microsoft, comment arrivé a une pages de publication approchant
de cette exemple?

merci de m'eclaircir ou de m'indiqué des tutorials ou des ouvrages sur le
sujet.

Merci d'avance

Romain D.
Peut-être pourrais-tu aussi suivre quelques-unes des formations en ligne
proposées par microsoft sur Sharepoint.
Certains cours, relatifs à l'architecture notamment sont gratuits.
http://learning.microsoft.com/Manager/Catalog.aspx?view=free

Par contre désolé je ne les ai pas testés.

Bonne chance,
--
Romain D.
Consultant KM

"RemyF" wrote:

Merci pour cette rponse,
Le livre reste t'il dans la prsentation et la dcouverte des possibilits
de MOSS2007 ou bien rentre t'il aussi dans la cration et l'utilisation
concrte du produit.
Car ce que je recherche et vraiement quelque chose pour un dbutant du type,
partir d'une installation vierge de MOSS et commencer par la cration d'un
site de publication (site web) simple, la cration d'un site collaboratif et
leur mise en fonctionnement.
Pour vraiement commenc par les bases.

"Etienne Legendre" a crit dans le
message de news:
> Bonjour
>
> tres vaste sujet, presque trop vaste pour un forum
> Peut etre une visite aux TechDays pour en discuter
> http://www.microsoft.com/france/mstechdays/
> et sur le site sur club MOSS pourront vous aider.
> http://clubmoss2007.org/default.aspx
> Un livre en franais sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
> co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx
>
> EtienneL
>
> "RemyF" a crit dans le message de
> news:
>> Bonjour, Je suis dbutant dans l'utilisation de ce produit qui semble
>> extrnement vaste et complexe.
>> J'aimerai crer un site qui ce dcoupe en deux parties distinctes, une
>> page de publication qui servirai d'accueil pour un site web de ma socit
>> et une parti qui servirai d'extranet avec les outils de collaboration de
>> sharepoint.
>>
>> Mon problme se pose sur la comprhension de l'architecture de la
>> hierarchie des sites, a quel niveau crer les diffrentes parties de mes
>> sites ? crer des pages maitres? de publication?
>> Toutes les docs que je lis ou webcast visiones restent vagues.
>> Les exemples de site web bas sur sharepoint sont nombreux, le premier
>> celui de microsoft, comment arriv a une pages de publication approchant
>> de cette exemple?
>>
>> merci de m'eclaircir ou de m'indiqu des tutorials ou des ouvrages sur le
>> sujet.
>>
>> Merci d'avance
>>
>

Etienne Legendre
oui en effet, tres bonne idée !

EtienneL

"Romain D." a écrit dans le message de
news:
Peut-être pourrais-tu aussi suivre quelques-unes des formations en ligne
proposées par microsoft sur Sharepoint.
Certains cours, relatifs à l'architecture notamment sont gratuits.
http://learning.microsoft.com/Manager/Catalog.aspx?view=free

Par contre désolé je ne les ai pas testés.

Bonne chance,
--
Romain D.
Consultant KM

"RemyF" wrote:

Merci pour cette rponse,
Le livre reste t'il dans la prsentation et la dcouverte des possibilits
de MOSS2007 ou bien rentre t'il aussi dans la cration et l'utilisation
concrte du produit.
Car ce que je recherche et vraiement quelque chose pour un dbutant du
type,
partir d'une installation vierge de MOSS et commencer par la cration d'un
site de publication (site web) simple, la cration d'un site collaboratif
et
leur mise en fonctionnement.
Pour vraiement commenc par les bases.

"Etienne Legendre" a crit dans le
message de news:
> Bonjour
>
> tres vaste sujet, presque trop vaste pour un forum
> Peut etre une visite aux TechDays pour en discuter
> http://www.microsoft.com/france/mstechdays/
> et sur le site sur club MOSS pourront vous aider.
> http://clubmoss2007.org/default.aspx
> Un livre en franais sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
> co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx
>
> EtienneL
>
> "RemyF" a crit dans le message de
> news:
>> Bonjour, Je suis dbutant dans l'utilisation de ce produit qui semble
>> extrnement vaste et complexe.
>> J'aimerai crer un site qui ce dcoupe en deux parties distinctes, une
>> page de publication qui servirai d'accueil pour un site web de ma
>> socit
>> et une parti qui servirai d'extranet avec les outils de collaboration
>> de
>> sharepoint.
>>
>> Mon problme se pose sur la comprhension de l'architecture de la
>> hierarchie des sites, a quel niveau crer les diffrentes parties de mes
>> sites ? crer des pages maitres? de publication?
>> Toutes les docs que je lis ou webcast visiones restent vagues.
>> Les exemples de site web bas sur sharepoint sont nombreux, le premier
>> celui de microsoft, comment arriv a une pages de publication
>> approchant
>> de cette exemple?
>>
>> merci de m'eclaircir ou de m'indiqu des tutorials ou des ouvrages sur
>> le
>> sujet.
>>
>> Merci d'avance
>>
>

RemyF
Merci pour les infos

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
oui en effet, tres bonne idée !

EtienneL

"Romain D." a écrit dans le message de
news:
Peut-être pourrais-tu aussi suivre quelques-unes des formations en ligne
proposées par microsoft sur Sharepoint.
Certains cours, relatifs à l'architecture notamment sont gratuits.
http://learning.microsoft.com/Manager/Catalog.aspx?view=free

Par contre désolé je ne les ai pas testés.

Bonne chance,
--
Romain D.
Consultant KM

"RemyF" wrote:

Merci pour cette rponse,
Le livre reste t'il dans la prsentation et la dcouverte des possibilits
de MOSS2007 ou bien rentre t'il aussi dans la cration et l'utilisation
concrte du produit.
Car ce que je recherche et vraiement quelque chose pour un dbutant du
type,
partir d'une installation vierge de MOSS et commencer par la cration
d'un
site de publication (site web) simple, la cration d'un site collaboratif
et
leur mise en fonctionnement.
Pour vraiement commenc par les bases.

"Etienne Legendre" a crit dans le
message de news:
> Bonjour
>
> tres vaste sujet, presque trop vaste pour un forum
> Peut etre une visite aux TechDays pour en discuter
> http://www.microsoft.com/france/mstechdays/
> et sur le site sur club MOSS pourront vous aider.
> http://clubmoss2007.org/default.aspx
> Un livre en franais sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
> co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx
>
> EtienneL
>
> "RemyF" a crit dans le message de
> news:
>> Bonjour, Je suis dbutant dans l'utilisation de ce produit qui semble
>> extrnement vaste et complexe.
>> J'aimerai crer un site qui ce dcoupe en deux parties distinctes, une
>> page de publication qui servirai d'accueil pour un site web de ma
>> socit
>> et une parti qui servirai d'extranet avec les outils de collaboration
>> de
>> sharepoint.
>>
>> Mon problme se pose sur la comprhension de l'architecture de la
>> hierarchie des sites, a quel niveau crer les diffrentes parties de
>> mes
>> sites ? crer des pages maitres? de publication?
>> Toutes les docs que je lis ou webcast visiones restent vagues.
>> Les exemples de site web bas sur sharepoint sont nombreux, le premier
>> celui de microsoft, comment arriv a une pages de publication
>> approchant
>> de cette exemple?
>>
>> merci de m'eclaircir ou de m'indiqu des tutorials ou des ouvrages sur
>> le
>> sujet.
>>
>> Merci d'avance
>>
>