Débutant sur MOSS2007

RemyF
Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de ce produit qui semble
extrénement vaste et complexe.
J'aimerai créer un site qui ce découpe en deux parties distinctes, une page
de publication qui servirai d'accueil pour un site web de ma société et une
parti qui servirai d'extranet avec les outils de collaboration de
sharepoint.

Mon problème se pose sur la compréhension de l'architecture de la hierarchie
des sites, a quel niveau créer les différentes parties de mes sites ? créer
des pages maitres? de publication?
Toutes les docs que je lis ou webcast visionées restent vagues.
Les exemples de site web basé sur sharepoint sont nombreux, le premier celui
de microsoft, comment arrivé a une pages de publication approchant de cette
exemple?

merci de m'eclaircir ou de m'indiqué des tutorials ou des ouvrages sur le
sujet.

Merci d'avance

Etienne Legendre
Bonjour

tres vaste sujet, presque trop vaste pour un forum
Peut etre une visite aux TechDays pour en discuter
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/
et sur le site sur club MOSS pourront vous aider.
http://clubmoss2007.org/default.aspx
Un livre en français sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx

EtienneL

"RemyF" a écrit dans le message de
[...]

RemyF
Merci pour cette réponse,
Le livre reste t'il dans la présentation et la découverte des possibilités
de MOSS2007 ou bien rentre t'il aussi dans la création et l'utilisation
concrète du produit.
Car ce que je recherche et vraiement quelque chose pour un débutant du type,
partir d'une installation vierge de MOSS et commencer par la création d'un
site de publication (site web) simple, la création d'un site collaboratif et
leur mise en fonctionnement.
Pour vraiement commencé par les bases.

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
[...]

Romain D.
Peut-être pourrais-tu aussi suivre quelques-unes des formations en ligne
proposées par microsoft sur Sharepoint.
Certains cours, relatifs à l'architecture notamment sont gratuits.
http://learning.microsoft.com/Manager/Catalog.aspx?view=free

Par contre désolé je ne les ai pas testés.

Bonne chance,
--
Romain D.
Consultant KM

"RemyF" wrote:

Merci pour cette rponse,
Le livre reste t'il dans la prsentation et la dcouverte des possibilits
de MOSS2007 ou bien rentre t'il aussi dans la cration et l'utilisation
concrte du produit.
Car ce que je recherche et vraiement quelque chose pour un dbutant du type,
partir d'une installation vierge de MOSS et commencer par la cration d'un
site de publication (site web) simple, la cration d'un site collaboratif et
leur mise en fonctionnement.
Pour vraiement commenc par les bases.

"Etienne Legendre" a crit dans le
message de news:
> [...]
> http://clubmoss2007.org/default.aspx
> Un livre en franais sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai

Etienne Legendre
oui en effet, tres bonne idée !

EtienneL

"RemyF" wrote:

> [...]

> http://clubmoss2007.org/default.aspx
> Un livre en franais sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai

RemyF
Merci pour les infos