(débutant) passage avi vers dvd avec premiere.

Nono37
Bonjour,

Je suis débutant (et encore c'est une injure aux vrais débutants) en montage
video. En fait un ami a filmé mon mariage avec son camescope numérique. En
tout il a utilisé 3 cassettes mini-DV de 60 minutes. Il a fait l'acquisition
(avec Adobe Premiere je crois) et m'a donné les fichiers (sur disque dur)
afin que je fasse mon propre montage.

1) Je suis effaré de voir la taille des fichiers. Plus de 13 Go pour chaque
fichier avi (1 fichier correspondant à une k7). Est ce normal ?

2) Avant de m'attaquer au montage j'ai voulu sauvegarder sur DVD les
fichiers d'origine. J'ai utilisé Premiere 7.0 sur les conseils de mon ami.
Mais bizzarement, une fois l'encodage terminé, le DVD (simple couche) n'est
pas rempli. De plus la qualité a nettement souffert du passage en format
DVD. Est ce normal ? Y a t il moyen d'améliorer celà ?

Merci d'avance pour vos réponses

Arnaud

Stephane Legras-Decussy
Nono37 a écrit dans le message :
431429a3$0$5363$
1) Je suis effaré de voir la taille des fichiers. Plus de 13 Go pour

chaque
fichier avi (1 fichier correspondant à une k7). Est ce normal ?

parfaitement normal. le DV est peu compressé.

[...]

oui c'est normal, pour sauvegarder vous avez compressé fortement en mpeg2.
très fortement même puisque 3 h de video tiennent maintenant dans moins de
4Go.

bilan :
on ne peut pas sauvegarder sur DVD la video DV, elle prend trop de place...
et si compresse, la qualité est très dégradée.

donc il faut faire votre montage a partir du disque dur et des 40Go de video
de départ. Ensuite exporter la video finale sur le disque dur.

Et enfin compresser la video finale en mpeg2 de manière à bien remplir un
DVD.
vous aurez alors la version diffusable de votre montage.

vous garderez precieusement sur le disque dur, la version DV de votre film.

les 40Go de départ pouront alors être effacés.
Nono37
"Stephane Legras-Decussy" <admin en a écrit dans le message
de news:4314374c$0$9072$

> [...]

film.

les 40Go de départ pouront alors être effacés.

Merci pour votre réponse rapide.

A vrai dire c'est plutot 1h de video qui tient sur moins de 4 Go. Je n'ai
passé que le premier fichier sur DVD pour le moment.

Maintenant ma question est : Comment faire pour que justement la video
finale soit compressée de maniere à bien remplir le DVD. Sachant que pour
cette video finale j'utiliserais vraisemblablement un DVD double couche.
*core*administrator
On Tue, 30 Aug 2005 13:24:47 +0200, "Nono37"
wrote:

Merci pour votre réponse rapide.

A vrai dire c'est plutot 1h de video qui tient sur moins de 4 Go. Je n'ai
passé que le premier fichier sur DVD pour le moment.

Une heure de vidéo sur un DVD de 4.7 Gb doit être sans problème de
parfaite qualité. Vous avez manifestement un problème avec l'encodeur
qui doit transformer votre fichier AVI en un fichier MPEG-2 compatible
Dvd. Quel encodeur utilisez-vous ? Est-ce celui livré avec Premiere
? Dans ce cas quels paramètres avez-vous choisi dans les propriétés
d'encodage ?

Pour avoir un bon résultat vous devez mettre un encodage
en mode variable (VBR), avec deux passes, un débit cible de 6.000
un débit maximum de 8.000 et un débit minimum de 6.000

La qualité doit être mise au maximum, c'est-à-dire 5.

Maintenant ma question est : Comment faire pour que justement la video
finale soit compressée de maniere à bien remplir le DVD. Sachant que pour
cette video finale j'utiliserais vraisemblablement un DVD double couche.

Pour une heure de vidéo il est absolument inutile d'utiliser un
double couche. Si vous utilisez des débits d'encodage supérieurs à la
norme vous risquez d'avoir un Dvd qui ne sera lisible que sur les PC
et pas sur les lecteurs "de salon".
Nono37
"Richard" <*core* a écrit

[...]

J'utilise l'encodeur de Premiere en effet. Mais je n'ai pas les parametres
ici. J'essaierai les votres. Merci

> [...]
double couche. Si vous utilisez des débits d'encodage supérieurs à la
norme vous risquez d'avoir un Dvd qui ne sera lisible que sur les PC

Non non, le double couche sera pour la video finale, une fois le montage des
3 fichiers terminé. je devrais donc avoir environ 2 heures de films et peut
etre quelques bonus (On peut rêver...)
Stephane Legras-Decussy
Nono37 a écrit dans le message :
431464e5$0$981$
[...]

je ne conseille pas du tout l'usage du double couche...

2h tiennent bien dans un simple couche et c'est loin d'être au point
ce nouveau support....

n'utiliser que des supports qui ont fait leur preuves.... DVD simple,
grande marque, gravure la plus lente....