[débutant] Recherche exemples concret d'application.

5 réponses
Julien C.
Bonjour,

je suis à la recherche d'un exemple concret d'application ecrite en java
qui montre un peu tous les aspects de la programmation E/S, réseaux, UI,
SWT, Swing, Xml, Log, ... qui soit bien commenté (en francais si
possible mais bon...) pas trop long, et surtout qui montre bien les
fondements de la POO (utilisation de design patterns, ...) parce que
c'est vraiment sur cette partie que je coince et les bouquins que j'ai
acheté ne montre pas vraiment cet aspect.
J'ai bien commencé à regarder des projets comme Log4J, Ant, ... mais
c'est beaucoup trop imposant et je m'y perd un peu.

Si vous avez ca en magasin je suis prenneur.
Merci d'avance, Julien C.

5 réponses

Hervé AGNOUX
Julien C. wrote:

Si vous avez ca en magasin je suis prenneur.
Merci d'avance, Julien C.

Peut être...

"Penser en java" (et en français)
http://penserenjava.free.fr/

"Les meilleurs cours, tutoriels et documentations pour Java"
http://java.developpez.com/cours/

"Autour de Java"
http://www-adele.imag.fr/~donsez/cours/#java

En anglais, mais simple :

"Real'sd how to" (il me semblait qu'il y avait une version française de ce
site mais impossible de la retrouver)
http://www.rgagnon.com

"The Java Developers Almanac 1.4"
http://javaalmanac.com/

Avec tout ça tu devrais gagner quelques points aux quizs.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Wismerhill
Julien C. ecrivit le 21/03/2005 12:56 :
Bonjour,

je suis à la recherche d'un exemple concret d'application ecrite en java
qui montre un peu tous les aspects de la programmation E/S, réseaux, UI,
SWT, Swing, Xml, Log, ... qui soit bien commenté (en francais si
possible mais bon...) pas trop long, et surtout qui montre bien les
fondements de la POO (utilisation de design patterns, ...) parce que
c'est vraiment sur cette partie que je coince et les bouquins que j'ai
acheté ne montre pas vraiment cet aspect.

Eclipse ?

J'ai bien commencé à regarder des projets comme Log4J, Ant, ... mais
c'est beaucoup trop imposant et je m'y perd un peu.

Ah non alors, pas Eclipse ...

Si vous avez ca en magasin je suis prenneur.
Merci d'avance, Julien C.

xav
Wismerhill wrote:
Julien C. ecrivit le 21/03/2005 12:56 :

Bonjour,

je suis à la recherche d'un exemple concret d'application ecrite en
java qui montre un peu tous les aspects de la programmation E/S,
réseaux, UI, SWT, Swing, Xml, Log, ... qui soit bien commenté (en
francais si possible mais bon...) pas trop long, et surtout qui montre
bien les fondements de la POO (utilisation de design patterns, ...)
parce que c'est vraiment sur cette partie que je coince et les
bouquins que j'ai acheté ne montre pas vraiment cet aspect.

Eclipse ?

J'ai bien commencé à regarder des projets comme Log4J, Ant, ... mais
c'est beaucoup trop imposant et je m'y perd un peu.

Ah non alors, pas Eclipse ...

Si vous avez ca en magasin je suis prenneur.
Merci d'avance, Julien C.

De mon expérience, j'ai du faire un ptit projet de fac en java. J'avais
alors très peu de connaissances java. Je me suis mis sur eclipse à
l'époque (il y a 2 ans) et ça m'a permis de pas bloquer sur des
problemes bateaux et a vraiment me concentrer sur l'algo. Donc je le
conseille a tout débutant ayant un peu de jugeote :o)

Xavier.

Wismerhill
xav ecrivit le 24/03/2005 08:39 :
Wismerhill wrote:

Julien C. ecrivit le 21/03/2005 12:56 :

Bonjour,

je suis à la recherche d'un exemple concret d'application ecrite en
java qui montre un peu tous les aspects de la programmation E/S,
réseaux, UI, SWT, Swing, Xml, Log, ... qui soit bien commenté (en
francais si possible mais bon...) pas trop long, et surtout qui
montre bien les fondements de la POO (utilisation de design
patterns, ...) parce que c'est vraiment sur cette partie que je
coince et les bouquins que j'ai acheté ne montre pas vraiment cet
aspect.

Eclipse ?

J'ai bien commencé à regarder des projets comme Log4J, Ant, ... mais
c'est beaucoup trop imposant et je m'y perd un peu.

Ah non alors, pas Eclipse ...

Si vous avez ca en magasin je suis prenneur.
Merci d'avance, Julien C.

De mon expérience, j'ai du faire un ptit projet de fac en java. J'avais
alors très peu de connaissances java. Je me suis mis sur eclipse à
l'époque (il y a 2 ans) et ça m'a permis de pas bloquer sur des
problemes bateaux et a vraiment me concentrer sur l'algo. Donc je le
conseille a tout débutant ayant un peu de jugeote :o)

Le gars veut pas utiliser l'appli, il veut en lire le code. Note qu'il
peut lire le code sous Eclipse hein, on est pas sectaire.

xav
Wismerhill wrote:
Le gars veut pas utiliser l'appli, il veut en lire le code. Note qu'il
peut lire le code sous Eclipse hein, on est pas sectaire.

Je le conseillerais chaudement même. Actuellement je suis sur du code C
mal organisé, et ca m'aiderait bien d'avoir mon ptit eclipse pour
regarder tout ca :o) (mais utilisation de bibliotheques sans headers,
c'est assez limité)

Xavier.