Débutant Recherche info sur objectif pour Olympus OM1

jerome hardy
Salut :-)

Je suis amateur d'astronomie est donc j'ai acheter un Olympus OM1 d'occas
pour faire de l'astophoto avec un objectif 50mm f1.8 qui me donne de bon
résultat mais je fais aussi de plus en plus de photo non astro est le besoin
d'un objectif avec plus d'angle se fais sentir ex photo a l'intérieur de
monuments etc.. pourquoi pas un zoom plus souple pour le cadrage.

Donc existe t'il des objectifs neuf en vente pour Olympus OM? De marques
zuiko ou autre Sigma ? Vivitar ? ...
Sinon Occasion ?

Mon choix serait plutôt un zoom 28-80 mm prix entre 150 ? et 200 ? environ
Mise au point manuel (Olympus OM1 = mise au pt manu)
Qui serait pas mauvais à 28 et 35 mm assez bon piquée et pas trop de
distorsion Actuellement je me suis mis a faire des photo de monuments
Châteaux, ruines du moyen âge, cathédrale etc.. et les même de nuit (Et oui
quand on aime l'astronomie on aime tout les charmes de la nuit Sauf la
pollution lumineuses de plus en plus presente)

Aussi si vous avez un ouvrage "bible" sur la photo sur la technique les
cadrages les regle de bases sur portrait paysages etc.. les pellicules les
diapos tout sur les ascessoire photo etc.. enfi si sa existe merci a tous

j57
"> Je suis amateur d'astronomie est donc j'ai acheter un Olympus OM1 d'occas
pour faire de l'astophoto avec un objectif 50mm f1.8 qui me donne de bon
résultat

moi itou

[...]

Le système OM n'est plus fabriqué par Olympus, il ne reste que le marché de
l'occasion.

Comme bouquin, j'ai un ouvrage dont je ne sais pas si il a été réedité: Les
reflex 24x36 éditions Paul Montel
le mien date de euuuuuuh 1980. mais il est super!

Jean-Marc Becker
[...]

Trouves-toi le 24 mm. Tout le reste est trop long en focale pour s'attaquer

aux cathédrales.
Il est excellent. Seul regret, un arc en ciel ne rentre pas entier dans la
photo.

JMB