[DEBUTANT] Reglage démodulateur

Cédric
Bonjour à tous,

J'ai acheté un démodulateur FTA de base (en gros le moins cher) afin de
pouvoir capter les chaînes de la BBC sur Astra 2D.

J'ai réussi à orienter ma parabole mais j'ai un petit soucis pour les
réglages.

En effet lorsque je recherche la liste des chaînes,elles apparaissent toutes
mais la liste obtenue ne correspond pas toujours à la réalité. Par exemple
CBeebies pointe sur la BBC3.

Je me suis dis que j'allais définir les chaînes manuellement mais
apparemment ce n'est pas possible. Est-ce normal ou cela vient-il du modèle
de démodulateur ?

Question subsidiaire : A quoi correspond la notion de transpondeur ? Quand
je fais les recherches avec le TP 1 ou 6 (par exemple), j'ai les mêmes
chaines.

Merci à tous

Bonne journée

Cédric

Est-ce

fred006do
Salut,

En effet lorsque je recherche la liste des chaînes,elles apparaissent toutes
mais la liste obtenue ne correspond pas toujours à la réalité. Par exemple
CBeebies pointe sur la BBC3.

CBeebies emet dans la journee, BBC3 la nuit, un peu comme arte et
France 5 en France hertzien. Donc tout a fait normal.

Je me suis dis que j'allais définir les chaînes manuellement mais
apparemment ce n'est pas possible. Est-ce normal ou cela vient-il du modèle
de démodulateur ?

En general tu peux le faire, meme sur les demodulateurs de base, ou tu
peux modifier le nom acquis. Cherche un peu dans les menus, ca
m'etonnerait que tu ne trouves pas.

Question subsidiaire : A quoi correspond la notion de transpondeur ? Quand
je fais les recherches avec le TP 1 ou 6 (par exemple), j'ai les mêmes

Un transpondeur emet plusieurs chaines en numerique. Il correspond a
une frequence, une polarite, un FEC (controle d'erreur).
les chaines sont multiplexees sur le transpondeur, et sont
discriminees par des Video ID, et eventuellement plusieurs audio ID si
une chaine emet en plusieurs langues. Il y a d'autre parametres par
chaine, mais la tu as l'essentiel.

Merci à tous

Un plaisir :-)

Fred
Cédric
Bonjour,

Merci pour la réponse. Effectivement j'ai vu cette histoire de chaine en
regardant le programme sur la BBC.

Je devais être trop fatigué hier soir pour comprendre, j'ai honte ;-)

Autrement mon démodulateur ne me permet que de changer le nom de la chaine.
Mais c'est déjà bien puisque je capte toute les chaines :-)

Merci beaucoup pour la réponse

Cédric

Salut,