[DEBUTANT] [SUSE 9.3] Erreur K-Desktop Protocole File

T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Je m'initie à Linux et plus particulièrement avec une distribution SuSe
v9.3

L'installation s'est passé sans problème mais j'ai deux petits trucs
ennuyant que j'aimerais pouvoir résoudre:

- Au moment au le bureau KDE s'affiche, j'ai le message suivant qui
apparaît "Erreur K-Desktop - Le processus traitant le protocole file
s'est arrêté de façon inattendue". Cela entraîne que les icônes du
bureau ne s'affiche pas.
J'arrive à résoudre ce problème en faisant un clique droit sur le bureau
> "Configurer le bureau" > "Comportement" et là je décoche "Afficher les
icônes sur le bureau" > Appliquer. Enfin, je recoche cette option puis
"Appliquer" et au bout des quelques secondes, j'ai bien les quelques
icônes sur le bureau mais j'aimerais ne pas à voir à faire cette manip à
chaque démarrage. Que puis-je faire pour résoudre ce problème

- 8 fois sur 10, j'ai un petit problème avec la configuration de mon
clavier au premier boot de linux.
En effet, quand je suis au niveau du bureau KDE et que je dois renter,
par exemple, le mot de passe root pour accéder au module Yast, au moment
où je commence à rentrer ce dernier, les caractères tapés sont répétés
plusieurs fois comme si la vitesse de répétition serait trop élevée mais
après vérification, il n'en est rien. Pour l'instant la seule solution
que j'ai trouvé est de rebouter Linux et le problème disparaît.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

sansflotusspam
T0M a commis :

[...]

disparaît. Que puis-je faire pour résoudre ce problème

les caractères sont vraiment acquis plusieurs fois, ou est-ce le nombre
d'étoiles affichées pour chaque frappe de caractère ?
ça peut se régler dans le gestionnaire de connection ( depuis "rien", 1
*, 2 *, 3 * )

Merci d'avance

T0M

Eiffel
Le Samedi 23 Juin 2007 15:41, T0M a écrit

j'ai un petit problème avec la configuration de mon
clavier au premier boot de linux.
les caractères tapés sont répétés plusieurs fois

Bonjour.

Est-ce un clavier sans fil ? Parce que j'ai eu ce type de problèmes avec un
clavier sans fil Labtec et oSuse 10.0 et 10.2. Il fonctionnait par contre
correctement sous Windows, même matériel. Aucun problème avec le classique
du genre, Logitech, sauf si on essaye d'en faire fonctionner deux dans une
même pièce.

Bonne semaine à tous.

--
Eiffel

Vincent Ramos
T0M wrote:

[...]

Pour tenter de trouver l'origine de la panne, connectez-vous sous un autre
utilisateur, que vous créerez pour l'occasion.

Pour ce faire, lancez, en root, kuser (si vous savez créer un utilisateur en
ligne de commande, passez ce qui suit), cliquez sur « Add », donnez un nom
à l'utilisateur, un mot de passe, et choisissez un shell de connexion
(/bin/bash, par exemple). Faites en sorte que la case « Compte désactivé »
ne soit pas cochée.

Quittez votre session KDE et connectez-vous avec le nouveau compte. Voyez si
le phénomène se reproduit. Si oui : il y a un problème plus important.
Sinon, les fichiers de configuration de votre utilisateur normal sont
corrompus et résoudre ce problème ne sera pas trop difficile.

T0M
sansflotusspam a écrit:

T0M a commis :

[...]

oui c'est bien les caractères qui sont répétés plusieurs fois.
Par exemple, si j'ouvre Kwrite, et si je commence à entre du texte, les
lettres sont répétés plusieurs fois. Idem si j'ouvre un terminal, etc..

T0M

sansflotusspam
T0M a commis :

sansflotusspam a écrit:

T0M a commis :

[...]
et le problème disparaît. Que puis-je faire pour résoudre ce
[...]

Ah merde !
là, il faut aller voir du côté du mappage du clavier (au mieux),
sinon du côté du driver de clavier (au pire),
de toute façon, ça tient aux timings d'appui des touches.
en premier essai, tente à tout hasard un réglage d'attente maximal au
setup du bios (pas garanti que ce soit suffisant).

NB ça devrait rappeler de vieux souvenirs aux ceusses qui ont mis dans
le temps des terminaux ou des PC en terminaux d'un serveur Prologue.

ayant déjà eu le problème avec des claviers "exotiques", je me souviens
avoir dû plonger dans le source du driver pour multiplier les délais.
il me semble que c'est le hardware du clavier, la rom principale, qui
est en cause, ça s'est vu ; donc il faut récupérer les délais et les
multiplier.

si tu nous donnais les marque, modèle, type, exacts de ton bousin, ça
pourrait peut'être aider, c'est peut'être un cas connu et déjà résolu.
A+