[Débutant] Un macro me simplifierai t-il la vie ?

TigrouMeow
Bonjour,

Je connais pas mal Word mais pas du tout les macros ni pas mal de choses
encore j'imagine ;)

Actuellement, j'ai un texte assez conséquent qui traite de programmation.
Quand je met du code dans mon texte, j'applique une trame de fond d'une
certaine couleur au paragraphe contenant le code. Le problème c'est que j'en
ai beaucoup beaucoup, et cliquer sur Format - Bordure et trame - Trame de
fond - Paragraphe - Couleur bleu - OK c'est un peu long long !

Je suis certain qu'il y a un moyen de sélectionner le paragraphe et op,
faire un raccourci clavier ou quelque chose pour accélérer cette procédure !
Et ça m'aiderai énormément :)

Merci donc pour vos précieux conseils :)

TigrouMeow

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <3fbc84ff$0$2787$,

> [...]
| procédure ! Et ça m'aiderai énormément :)
|
| Merci donc pour vos précieux conseils :)

Pas besoin de sélection, ni de macro : il faut créer un style
correspondant aux paragraphes que tu veux écrire. Tu fais
Format/Style/Nouveau et tu configures. Ensuite, il suffit d'être dans le
paragraphe pour pouvoir appliquer.
--
A+

GMO MVP WORD
TigrouMeow
Ah merci beaucoup, en effet ça fonctionne !
J'ai l'impression qu'on peut faire beaucoup de choses avec les styles...

Vous connaissez un bon tutoriel là dessus ?

> [...]

correspondant aux paragraphes que tu veux écrire. Tu fais
Format/Style/Nouveau et tu configures. Ensuite, il suffit d'être dans le

AB
Bonjour TigrouMeow (?)
Pas besoin de tutoriel : pour créer un nouveau style, tu appliques à un
texte quelconque les attributs que tu veux (Format Police, Gras, Couleur,
etc.) et tu lui donnes un nom (Format/Style/Nouveau Style). Si tu dois t'en
servir tout le temps, tu coches "ajouter au modèle".
Tu peux utiliser un raccourci clavier pour les styles les plus utilisés
(Titre1 : CTRL1, Titre2 : CTRL2, etc.)
AB

TigrouMeow wrote:
> [...]
JièL Goubert
Salut Guy

Pas besoin de sélection, ni de macro

Ben ça alors, je suis content de lire ça de ta part ;-)))
OK, tu as ta carte du club des AMIS* ;-)))

--
JièL Atributeur de carte

* AMIS : Anti Macros Inutilement Superfétatoires

JièL Goubert
Bonjoir TigrouMeow

Bonjour,

Je connais pas mal Word mais pas du tout les macros ni pas mal de choses
encore j'imagine ;)

STOP : avant de taper dans les macros, commence par faire le tour de
toutes les possibilités, ça t'éviteras d'essayer de réinventer l'eau
chaude ou la roue (comme te l'a prouvé la réponse de Guy ainsi que celle
de André). Si vraiment aprés 4 ou 5 ans de maitrise intensive et
complète du produit tu te rend compte qu'il y manque quelque chose,
alors tu va changer de métier pour devenir programmeur... mais avant ça,
commence par bucher l'aide et cherche a savoir a quoi sert chacune des
commandes, opions, case a cocher etc etc que tu trouveras dans Word...

Ensuite tu feras surement partis du club des AMIS*

Merci donc pour vos précieux conseils :)

--
JièL Administrateur du club des AMIS

* AMIS : Anti Macros Inutilement Superfétatoires