Debutant : wifi et connexion internet

5 réponses
MuSt
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi de chez free pour ma v4 et
respecté la procédure de déclaration.
Sur le portable installation d'une carte wifi sur pcmcia Linksys.
Les 2 cartes se reconnaissent bien mais m'affiche un message que la liaison
est ok mais pas de possibilité de me connecter à internet ?
J'ai du raté quelque chose ?
Merci de votre aide.
MuSt

--
==============================================
Signature automatique :
"Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites."

5 réponses

Thierry
"MuSt" a écrit dans le message de news:
4763975a$0$13766$
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi de chez free pour ma v4
et
respecté la procédure de déclaration.
Sur le portable installation d'une carte wifi sur pcmcia Linksys.
Les 2 cartes se reconnaissent bien mais m'affiche un message que la
liaison
est ok mais pas de possibilité de me connecter à internet ?
J'ai du raté quelque chose ?
Merci de votre aide.
MuSt

Quelle IP as-tu ?
As-tu activé le mode "routeur" ?

Alf92
Dans le message <47668b6c$0$30477$,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi de chez free pour
ma v4 et
respecté la procédure de déclaration.
Sur le portable installation d'une carte wifi sur pcmcia Linksys.
Les 2 cartes se reconnaissent bien mais m'affiche un message que la
liaison
est ok mais pas de possibilité de me connecter à internet ?
J'ai du raté quelque chose ?
Merci de votre aide.
MuSt

Quelle IP as-tu ?
As-tu activé le mode "routeur" ?

j'ajoute : désactiver le FireWall pendant la phase d'installation.

--
Alf92

MuSt
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:fk8tus$v9t$
Dans le message <47668b6c$0$30477$,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi de chez free pour
ma v4 et
respecté la procédure de déclaration.
Sur le portable installation d'une carte wifi sur pcmcia Linksys.
Les 2 cartes se reconnaissent bien mais m'affiche un message que la
liaison
est ok mais pas de possibilité de me connecter à internet ?
J'ai du raté quelque chose ?
Merci de votre aide.
MuSt

Quelle IP as-tu ?
As-tu activé le mode "routeur" ?

j'ajoute : désactiver le FireWall pendant la phase d'installation.
============================= J'ai trouvé, problème de clef yep mal déclarée....

En revanche est il normal que lorsque la wifi fonctionne avec le portable je
ne puis utiliser internet qui est relié par cable sur le pc fixe ?
Merci

--
Alf92

trent
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:fk8tus$v9t$
Dans le message <47668b6c$0$30477$,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi de chez free pour
ma v4 et
respecté la procédure de déclaration.
Sur le portable installation d'une carte wifi sur pcmcia Linksys.
Les 2 cartes se reconnaissent bien mais m'affiche un message que la
liaison
est ok mais pas de possibilité de me connecter à internet ?
J'ai du raté quelque chose ?
Merci de votre aide.
MuSt
Quelle IP as-tu ?

As-tu activé le mode "routeur" ?
j'ajoute : désactiver le FireWall pendant la phase d'installation.

============================= > J'ai trouvé, problème de clef yep mal déclarée....

En revanche est il normal que lorsque la wifi fonctionne avec le portable je
ne puis utiliser internet qui est relié par cable sur le pc fixe ?
Merci
--
Alf92

Bonjour,

au moins 2 machines connectées côté LAN? alors activez le mode routeur.
Cdlt

Ludovic
On Wed, 19 Dec 2007 09:55:57 +0100, "MuSt"
wrote:

J'ai trouvé, problème de clef yep mal déclarée....
En revanche est il normal que lorsque la wifi fonctionne avec le portable je
ne puis utiliser internet qui est relié par cable sur le pc fixe ?

Ben non pardi... Je suppose que tu utilises le DHCP...
Donne les configs réseau de tes PC, de ton routeur.

A+
Ludo