Débutante j'ai fait des bêtises avec mon pc

10 réponses
Angélique
Bonjour,

J'ai un pc medion et j'ai voulu changer un lecteur cd dans ma colonne. Une
personne m'avait dit de dévisser à l'arrière du pc. Le problème c'est que
j'ai tout dévisser et la partie avec l'entrée de l'allimentation et je
suppose le ventilateur est tombée. J'ai revisser la partie en faisant bien
attention. Mais mon ventilateur semble aller au ralenti et je ne sais pas
comment faire pour vérifier s'il fonctionne bien. Je sens de l'air qui sort
de la colonne mais c'est pas très fort. A l'arrière ou il y a la prise je ne
sens pas d'air. Je n'ai jamais fait attention à cela auparavant, seulement je
constatais que mon ventilateur fonctionnait bien. Que je m'explique bien, le
ventilateur est tombé dans la colonne. J'espère que je n'ai pas trop fait de
dégats. Quelqu'un pourrait-il m'aide svp ?
Merci
Angélique

10 réponses

André04
"Angélique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un pc medion et j'ai voulu changer un lecteur cd dans ma colonne.
Une
personne m'avait dit de dévisser à l'arrière du pc. Le problème c'est que
j'ai tout dévisser et la partie avec l'entrée de l'allimentation et je
suppose le ventilateur est tombée. J'ai revisser la partie en faisant
bien
attention. Mais mon ventilateur semble aller au ralenti et je ne sais
pas
comment faire pour vérifier s'il fonctionne bien. Je sens de l'air qui
sort
de la colonne mais c'est pas très fort. A l'arrière ou il y a la prise je
ne
sens pas d'air. Je n'ai jamais fait attention à cela auparavant,
seulement je
constatais que mon ventilateur fonctionnait bien. Que je m'explique bien,
le
ventilateur est tombé dans la colonne. J'espère que je n'ai pas trop fait
de
dégats. Quelqu'un pourrait-il m'aide svp ?
Merci
Angélique

Euh!!! Vu d'ici, tu ferais bien de voir un informaticien dépanneur dans ta
région...
Mais peut-être qu'un spécialiste (ce que je ne suis pas), pourra faire
quelque chose à distance... Je te le souhaite mais je n'y crois pas trop...
Bon courage.

François
Angélique a écrit le 07.07.2007 19:02:
Bonjour,

J'ai un pc medion et j'ai voulu changer un lecteur cd dans ma colonne. Une
personne m'avait dit de dévisser à l'arrière du pc. Le problème c'est que
j'ai tout dévisser et la partie avec l'entrée de l'allimentation et je
suppose le ventilateur est tombée. J'ai revisser la partie en faisant bien
attention. Mais mon ventilateur semble aller au ralenti et je ne sais pas
comment faire pour vérifier s'il fonctionne bien. Je sens de l'air qui sort
de la colonne mais c'est pas très fort. A l'arrière ou il y a la prise je ne
sens pas d'air. Je n'ai jamais fait attention à cela auparavant, seulement je
constatais que mon ventilateur fonctionnait bien. Que je m'explique bien, le
ventilateur est tombé dans la colonne. J'espère que je n'ai pas trop fait de
dégats. Quelqu'un pourrait-il m'aide svp ?
Merci
Angélique

Habituellement, on ouvre le boîtier en enlevant la tôle sur le côté

opposé à la carte mère. On enlève uniquement les vis situées de ce côté,
puis on fait glisser la tôle vers l'arrière pour la déboîter.

Tu peux l'ouvrir de cette façon et le mettre en marche pour voir si les
ventilos tournent. Le changement de bruit est peut-être simplement dû à
une tôle ou une carte qui vibrait et qui ne vibre plus depuis que tu as
exercé tes talents de bricoleuse.

--
François

Laurent Jumet
Hello Angélique !

Angélique wrote:

J'ai un pc medion et j'ai voulu changer un lecteur cd dans ma colonne. Une
personne m'avait dit de dévisser à l'arrière du pc. Le problème c'est que
j'ai tout dévisser et la partie avec l'entrée de l'allimentation et je
suppose le ventilateur est tombée. J'ai revisser la partie en faisant bien
attention. Mais mon ventilateur semble aller au ralenti et je ne sais pas
comment faire pour vérifier s'il fonctionne bien. Je sens de l'air qui sort
de la colonne mais c'est pas très fort. A l'arrière ou il y a la prise je
ne sens pas d'air. Je n'ai jamais fait attention à cela auparavant,
seulement je constatais que mon ventilateur fonctionnait bien. Que je
m'explique bien, le ventilateur est tombé dans la colonne. J'espère que je
n'ai pas trop fait de dégats. Quelqu'un pourrait-il m'aide svp ? Merci

:-)
Normalement, la colonne s'ouvre d'une certaine manière; ça varie.
Mon précédent PC, c'était comme une "chaussette" carrée, l'actuel c'est uniquement un panneau latéral. Impossible de dire sans voir.
Il ne faut pas dévisser à tort et à travers.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Gump
| Il ne faut pas dévisser à tort et à travers.
|

Surtout en montagne.

Gump
Ngoc Ho

J'ai un pc medion et j'ai voulu changer un lecteur cd dans ma colonne. Une
personne m'avait dit de dévisser à l'arrière du pc. Le problème c'est que
j'ai tout dévisser et la partie avec l'entrée de l'allimentation et je
suppose le ventilateur est tombée.

Bonjour Angélique,

si je comprends bien tu as dévissé également
le boitier alimentation ?? enfin c'est ce que je comprends ??

c'est clair que pas facile de de dépanner sans voir... ou alors tu
risques de recevoir des conseils (pas forcément mauvais bien au
contraire), mais si éventuellement mal compris, il y a le risque
d'aggraver les choses...

essaie de voir un spécialiste comme on te l'a conseillé ici et
n'écoute pas la personne qui t'a dit de dévisser sans connaitre (et
qui croit tout connaitre) ton matériel apparament, pas sérieurx ça...

un assembleur (enfin si y en a un pas trop loin) par chez toi sympa et
sérieux t'arrangera cela.. sans te ruiner (si il est commercant et
pas que là pour gagner des sous).
Rendre service pour un commercnant peut être gagnant au bout du compte
et gâgner peut-être pour lui une nouvelle cliente...
Ces gents là existe encore, y en a des sérieux, et t'installe un
lecteur cd sans soucis... sans que tu sois obligée de tout dévisser
sans trop savoir, et donc des vis qui faut pas...

mais bon, c'est mon tout petit avis...

cordialement

JF
*Bonjour Angélique* !
<news:

Bonjour,

J'ai un pc medion et j'ai voulu changer un lecteur cd dans ma colonne. Une
personne m'avait dit de dévisser à l'arrière du pc. Le problème c'est que
j'ai tout dévisser et la partie avec l'entrée de l'allimentation et je
suppose le ventilateur est tombée. J'ai revisser la partie en faisant bien
attention. Mais mon ventilateur semble aller au ralenti et je ne sais pas
comment faire pour vérifier s'il fonctionne bien. Je sens de l'air qui sort
de la colonne mais c'est pas très fort. A l'arrière ou il y a la prise je ne
sens pas d'air. Je n'ai jamais fait attention à cela auparavant, seulement je
constatais que mon ventilateur fonctionnait bien. Que je m'explique bien, le
ventilateur est tombé dans la colonne. J'espère que je n'ai pas trop fait de
dégats. Quelqu'un pourrait-il m'aide svp ?
Merci
Angélique

Quelle marque ? Chez Dell il faut trouver les boutons de verrouillage
(un dessus et un dessous) et il s'ouvre en deux, comme un livre.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
j'ai tout dévisser et la partie avec l'entrée de l'allimentation et je
suppose le ventilateur est tombée.

C'est une épidémie. Sans doute les vacances
http://groups.google.com/groups?threadmF8f34a6%240%2425939%24ba4acef3%40news.orange.fr
C'est une bonne idée d'aller télécharger les manuels, vues, et plans du
bazar. Mon portable se démonte et se remonte totalement, tout est sur
le net.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Roger LEDIG
Bonjour

Comment un ventilateur d'une alimentation peut tomber dans un pc de bureau
et en colonne ?

On peut tout ouvrir sur un boîtier et l'alimentation aussi car opération
très utile dans un environnement très poussiéreux et des poils des animaux
chiens et chats.

Donner des conseils n'est pas facile car il faut être technicien et
débrouillard , pour faire tout bien et surtout en sécurité.

Tout ce qui se ballade a l'intérieur d'un pc peut être une cause de panne
plus ou moins importantes, donc a éliminer.

Donc Bon courage, aucun savoir ne tombe du ciel, mais on peut tout
apprendre.

Cordialement

Roger

"Angélique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un pc medion et j'ai voulu changer un lecteur cd dans ma colonne. Une
personne m'avait dit de dévisser à l'arrière du pc. Le problème c'est que
j'ai tout dévisser et la partie avec l'entrée de l'allimentation et je
suppose le ventilateur est tombée. J'ai revisser la partie en faisant
bien
attention. Mais mon ventilateur semble aller au ralenti et je ne sais pas
comment faire pour vérifier s'il fonctionne bien. Je sens de l'air qui
sort
de la colonne mais c'est pas très fort. A l'arrière ou il y a la prise je
ne
sens pas d'air. Je n'ai jamais fait attention à cela auparavant, seulement
je
constatais que mon ventilateur fonctionnait bien. Que je m'explique bien,
le
ventilateur est tombé dans la colonne. J'espère que je n'ai pas trop fait
de
dégats. Quelqu'un pourrait-il m'aide svp ?
Merci
Angélique

Pierre TORRIS
Angélique a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

J'ai un pc medion et j'ai voulu changer un lecteur cd dans ma colonne. Une
personne m'avait dit de dévisser à l'arrière du pc. Le problème c'est que
j'ai tout dévisser et la partie avec l'entrée de l'allimentation et je
suppose le ventilateur est tombée. J'ai revisser la partie en faisant bien
attention. Mais mon ventilateur semble aller au ralenti et je ne sais pas
comment faire pour vérifier s'il fonctionne bien. Je sens de l'air qui sort
de la colonne mais c'est pas très fort. A l'arrière ou il y a la prise je ne
sens pas d'air. Je n'ai jamais fait attention à cela auparavant, seulement je
constatais que mon ventilateur fonctionnait bien. Que je m'explique bien, le
ventilateur est tombé dans la colonne. J'espère que je n'ai pas trop fait de
dégats. Quelqu'un pourrait-il m'aide svp ?
Merci

Bonjour,

Pardonnez-moi Angélique, mais puisque l'idée était d'ouvrir votre
boîtier, l'avez-vous finalement ouvert ? Si oui, il est relativement
facile de vérifier si un ventilateur est tombé et le remettre en place.

A l'arrière, vous pouvez avoir le ventilateur du bloc d'alimentation,
et aussi un ventilateur secondaire (extracteur). L'un et l'autre
peuvent tourner ou pas, et à plus ou moins forte vitesse, selon la
température (et la gestion de cette température).

Finalement, vous reste-t-il des vis en mains ? ;-)

Concernant l'ouverture des boîtiers, il n'y a pas de règles. Chaque
boîtier y va de son ingéniosité (plus ou moins réussi d'ailleurs). De
la carcasse complète (ancien modèles), au panneau latéral à vis (ou vis
à main), en passant par les clips ou la charnière, plus éventuellement
la serrure... On ne peut pas deviner.

L'idéal restant de trouver une personne compétente dans votre
entourage. Sinon, indiquer (avec un peu de chance si on peut observer
le boîtier... de l'arrière) le modèle exact de votre ordinateur, ou
pourquoi pas, prendre quelques photos et les placer à disposition sur
http://cjoint.com

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

LouWi
Bonjour Angèlique,

j'ai aussi un PC Medion 8822,
Ne t'en fait pas, le ventillateur souffle très peu, il est modulé en
fonction de la chaleur de l'alimentation, ainsi que le deuxième ventilo
(énorme)du processeur.
Enlève deux vis derrière le panneau droit du boitier et glisse ce panneau
vers l'arrière, une fois dégagé tu vois parfaitement tes ventilos.
A moins que tu n'ai laissé le courant sur ton PC avant de l'ouvrir, le seul
pb; que tu pourrait avoir c'est un ventillo bruyant à cause d'une pale
déformée...très peu probable.
Allez en paix ;-)

"Angélique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un pc medion et j'ai voulu changer un lecteur cd dans ma colonne. Une
personne m'avait dit de dévisser à l'arrière du pc. Le problème c'est que
j'ai tout dévisser et la partie avec l'entrée de l'allimentation et je
suppose le ventilateur est tombée. J'ai revisser la partie en faisant
bien
attention. Mais mon ventilateur semble aller au ralenti et je ne sais pas
comment faire pour vérifier s'il fonctionne bien. Je sens de l'air qui
sort
de la colonne mais c'est pas très fort. A l'arrière ou il y a la prise je
ne
sens pas d'air. Je n'ai jamais fait attention à cela auparavant, seulement
je
constatais que mon ventilateur fonctionnait bien. Que je m'explique bien,
le
ventilateur est tombé dans la colonne. J'espère que je n'ai pas trop fait
de
dégats. Quelqu'un pourrait-il m'aide svp ?
Merci
Angélique