Débuter en ASP.Net et VB sans logiciel

7 réponses
Olivier
Bonjour,

Ma question est simple : comment je pourrai apprendre à programmer en
ASP.Net et VB/VB.Net sans avoir Visual Studio.
Personnellement, j'utilise le bloc-note et le web pour chercher la
documentation sur l'ASP 3.
Je voudrai savoir si cela est faisable sans outil (logiciel) spécifique ou
fau-il absolument le Visual Studio ou l'autre outil ASP.NET Web Development
Tool que Microsoft permet de télécharger ?

Merci d'avance

Olivier

7 réponses

Claude
Visual Studio Express Web Edition ou qq chose comme ça sur microsoft.com,
téléchargeable avec le frwrk 2.0
A+

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma question est simple : comment je pourrai apprendre à programmer en
ASP.Net et VB/VB.Net sans avoir Visual Studio.
Personnellement, j'utilise le bloc-note et le web pour chercher la
documentation sur l'ASP 3.
Je voudrai savoir si cela est faisable sans outil (logiciel) spécifique ou
fau-il absolument le Visual Studio ou l'autre outil ASP.NET Web
Development Tool que Microsoft permet de télécharger ?

Merci d'avance

Olivier

Patrice
Notepad fonctionne aussi ;-) : le .NET framework est gratuit et comporte le
compilateur et ASP.NET.

Sinon :
- Web Matrix (http://www.asp.net/webmatrix/default.aspx?tabIndex=4&tabIdF)
- ou http://lab.msdn.microsoft.com/vs2005/ (attention ce sont des BETA).

Généralement le problème est que IIS n'est pas dispo sur XP Home. Les deux
téléchargements ci-dessus comporte leur propre serveur Web (que tu dois
pouvoir aussi récupér tout seul cf "Cassini" dans Google)

Patrice

--

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ma question est simple : comment je pourrai apprendre à programmer en
ASP.Net et VB/VB.Net sans avoir Visual Studio.
Personnellement, j'utilise le bloc-note et le web pour chercher la
documentation sur l'ASP 3.
Je voudrai savoir si cela est faisable sans outil (logiciel) spécifique ou
fau-il absolument le Visual Studio ou l'autre outil ASP.NET Web

Development
Tool que Microsoft permet de télécharger ?

Merci d'avance

Olivier

Salut ,

Notepad fonctionne aussi ;-) : le .NET framework est gratuit et comporte
le
compilateur et ASP.NET.

cool :-)

Sinon :
- Web Matrix
(http://www.asp.net/webmatrix/default.aspx?tabIndex=4&tabIdF)
- ou http://lab.msdn.microsoft.com/vs2005/ (attention ce sont des BETA).

Généralement le problème est que IIS n'est pas dispo sur XP Home. Les deux
téléchargements ci-dessus comporte leur propre serveur Web (que tu dois
pouvoir aussi récupér tout seul cf "Cassini" dans Google)

ok, j'ai Windows XP Pro il y a IIS 5 dessus,
Je souhaiterais pouvoir faire des pages .aspx en programmant à la main comme
j'ai l'habitude de faire, parce que au boulot j'ai déjà vu le montrueux
Visual Studio 2003 .net et c'est compliqué .... et surtout je veux pouvoir
remettre tout en place si je formate ou si j'installe ailleurs.

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ma question est simple : comment je pourrai apprendre à programmer en
ASP.Net et VB/VB.Net sans avoir Visual Studio.
Personnellement, j'utilise le bloc-note et le web pour chercher la
documentation sur l'ASP 3.
Je voudrai savoir si cela est faisable sans outil (logiciel) spécifique
ou
fau-il absolument le Visual Studio ou l'autre outil ASP.NET Web

Development
Tool que Microsoft permet de télécharger ?

Merci d'avance

Olivier

Delf
Patrice wrote:

- Web Matrix

Le serveur proposé ne fonctionne qu'en local je crois...
Bien pour apprendre, moins pour publier.

--
Delf
Olivier wrote:

Je souhaiterais pouvoir faire des pages .aspx en programmant à la main comme
j'ai l'habitude de faire, parce que au boulot j'ai déjà vu le montrueux
Visual Studio 2003 .net et c'est compliqué .... et surtout je veux pouvoir
remettre tout en place si je formate ou si j'installe ailleurs.

J'ai été comme toi, j'ai commencé à coder des pages ASP.NET avec
UltraEdit, puis WebMatrix car VS me paraissait trop complexe (à base de
projet). Mais peu de temps après, j'ai été contraint à l'utiliser....
après une demi-journée de galère (pas de doc installé avec l'IDE...),
c'est le pied :)

--
Delf
Sylvain Lafontaine
http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/

Il y a également Eclipse mais il faut être un habitué.

S. L.

"Olivier" wrote in message
news:
Bonjour,

Ma question est simple : comment je pourrai apprendre à programmer en
ASP.Net et VB/VB.Net sans avoir Visual Studio.
Personnellement, j'utilise le bloc-note et le web pour chercher la
documentation sur l'ASP 3.
Je voudrai savoir si cela est faisable sans outil (logiciel) spécifique ou
fau-il absolument le Visual Studio ou l'autre outil ASP.NET Web
Development Tool que Microsoft permet de télécharger ?

Merci d'avance

Olivier

Christophe Lauer [MS]
Claude wrote:
Visual Studio Express Web Edition ou qq chose comme ça sur
microsoft.com, téléchargeable avec le frwrk 2.0

Visual Web Developer 2005 Express, de la famille des outils Visual Studio
2005 Express, en téléchargement ici :
http://lab.msdn.microsoft.com/express/

Attention, il s'agit de versions Beta.

Cdt,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.