Débuter en ASP.Net et VB sans logiciel

Olivier
Bonjour,

Ma question est simple : comment je pourrai apprendre à programmer en
ASP.Net et VB/VB.Net sans avoir Visual Studio.
Personnellement, j'utilise le bloc-note et le web pour chercher la
documentation sur l'ASP 3.
Je voudrai savoir si cela est faisable sans outil (logiciel) spécifique ou
fau-il absolument le Visual Studio ou l'autre outil ASP.NET Web Development
Tool que Microsoft permet de télécharger ?

Merci d'avance

Olivier

Patrice
Notepad fonctionne aussi ;-) : le .NET framework est gratuit et comporte le
compilateur et ASP.NET.

Sinon :
- Web Matrix (http://www.asp.net/webmatrix/default.aspx?tabIndex=4&tabIdF)
- ou http://lab.msdn.microsoft.com/vs2005/ (attention ce sont des BETA).

Généralement le problème est que IIS n'est pas dispo sur XP Home. Les deux
téléchargements ci-dessus comporte leur propre serveur Web (que tu dois
pouvoir aussi récupér tout seul cf "Cassini" dans Google)

Patrice

[...]

Olivier
Salut ,

Notepad fonctionne aussi ;-) : le .NET framework est gratuit et comporte
le
compilateur et ASP.NET.

cool :-)

[...]

ok, j'ai Windows XP Pro il y a IIS 5 dessus,
Je souhaiterais pouvoir faire des pages .aspx en programmant à la main comme
j'ai l'habitude de faire, parce que au boulot j'ai déjà vu le montrueux
Visual Studio 2003 .net et c'est compliqué .... et surtout je veux pouvoir
remettre tout en place si je formate ou si j'installe ailleurs.

[...]

Delf
Patrice wrote:

- Web Matrix

Le serveur proposé ne fonctionne qu'en local je crois...
Bien pour apprendre, moins pour publier.

--
Delf
Delf
Olivier wrote:

[...]

J'ai été comme toi, j'ai commencé à coder des pages ASP.NET avec
UltraEdit, puis WebMatrix car VS me paraissait trop complexe (à base de
projet). Mais peu de temps après, j'ai été contraint à l'utiliser....
après une demi-journée de galère (pas de doc installé avec l'IDE...),
c'est le pied :)

--
Delf

Christophe Lauer [MS]
Claude wrote:
Visual Studio Express Web Edition ou qq chose comme ça sur
microsoft.com, téléchargeable avec le frwrk 2.0

Visual Web Developer 2005 Express, de la famille des outils Visual Studio
2005 Express, en téléchargement ici :
http://lab.msdn.microsoft.com/express/

Attention, il s'agit de versions Beta.

Cdt,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France