Débuter

news.skynet.be
Bonjour,

Mon fils (11 ans) aimerait apprendre à faire quelques petits programmes
Ayant moi même appris le basic et le pascal en son temps, je me suis dit que
ce serait en VB que j'aurais le plus facile à l'aider.

Mon ordi tourne sous vista, tandis que le sien tourne encore sous XP.

Que dois-je installer sur sa machine et sur la mienne pour que nous
puissions travailler ensemble ?

VB est-il freeware?

Dans la négative, y a-t-il un basic freeware ?

Merci d'avance pour tous vos bons conseils

Nicolas B.
Bonjour,

news.skynet.be a écrit :
> Que dois-je installer sur sa machine et sur la mienne pour que nous
> puissions travailler ensemble ?
>
> VB est-il freeware?

Visual Basic Express Edition, gratuit :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx

Nicolas
Jean-marc
news.skynet.be wrote:
[...]

Hello,

Voici un article de notre FAQ qui explique pas mal de choses :

Tu peux télécharger depuis le site de Microsoft, entièrement gratuitement
et sans limites d'usage les toutes dernières versions Express de
Visual Basic 2008 et autres :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx

Tout est expliqué sur le site.

Maintenant, pour faire de l'initiation à un enfant de 11 ans (c'est
aussi l'age ou j'ai commencé, dans les années 80 !), je pense qu'un
sous-ensemble plus simple serait peut être plus adapté.

Pourquoi pas alors QBasic, gratuit et installable en 2 minutes sur
n'importe quelle machine (XP, Vista, etc.) ? Tu peux le télécharger
sur ce site:

http://quickbasic.free.fr/ (au choix la version 4.5 FR ou la 7.1,
selon tes besoins).

C'est en tout cas ce que je conseillerais pour faire de l'initiation.
Rien de tel qu'un bon vieux Basic procédural pour apprendre les notions
essentielles d'algorithmique.

En Googlant un peu, tu verras qu'il y a énormément d'informations et
de littérature sur QBasic.

http://www.google.be/search?hl=fr&q=qbasic&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jo
Merci beaucoup.
Je vais télécharger les deux solutions et les installer.

Bonne fin de journée,

"news.skynet.be" <jo[nosp]@donotuse.com> a écrit dans le message de
[...]

Tr
*Ecrit* *par* *Jo*:
Merci beaucoup.
Je vais télécharger les deux solutions et les installer.

Bonne fin de journée,

pour initier à la programmation, je pense qu'on peut aussi utiliser cet
outil:
<http://www.atelier.fr/applications/10/22072008/scratch-programmation-en-ligne-36914-.html>

qui propose de manière totalement graphique la création de petits jeux.
ça me semble bon pour aborder un peu la notion d'algorythmes etc.

à voir en tout cas, mon gamin de 11 ans commence à s'amuser avec :-)

--
L'amour est un rapport de force qui a trouvé son équilibre. (Réflexion)