DEC PWS et cartes grphiques

3 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer une PWS500au sous NetBSD/alpha. Ça
fonctionne relativement bien, mais la carte graphique est une carte
8bbp.

De mémoire (et une rapide recherche sur internet me l'a confirmé),
les Matrox Millenium I/II de 2 à 8 Mo sont supportées et permettent
d'avoir accès à la console SRM comme les cartes d'origine DEC.

Ça tombe bien, j'ai tout un carton de cartes Matrox parmi lesquelles
des Millenium I et II en version 2Mo, 2+2Mo et 4Mo. Elles sont
toutes d'origine PC.

Pourtant, lorsque je remplace la carte DEC par une Millenium, rien
ne se passe. Le système boote (j'entends le disque démarrer, ce qui
signifie que la consolle SRM arrive jusqu'à boot_auto), mais pas de
console SRM à l'horizon, ce qui est tout de même gênant.

D'où ma question : que faut-il faire pour qu'une Matrox soit
reconnue correctement par une PWS ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr

3 réponses

Fred
On 17/09/2014 11:20, JKB wrote:
Bonjour à tous,

Salut

Je suis en train d'installer une PWS500au sous NetBSD/alpha. Ça
fonctionne relativement bien, mais la carte graphique est une carte
8bbp.

De mémoire (et une rapide recherche sur internet me l'a confirmé),
les Matrox Millenium I/II de 2 à 8 Mo sont supportées et permettent
d'avoir accès à la console SRM comme les cartes d'origine DEC.

Ça tombe bien, j'ai tout un carton de cartes Matrox parmi lesquelles
des Millenium I et II en version 2Mo, 2+2Mo et 4Mo. Elles sont
toutes d'origine PC.

Je crois qu'il faut des cartes graphiques avec un bus PCI 64 bits.

Fred
On 17/09/2014 12:46, Fred wrote:

Je crois qu'il faut des cartes graphiques avec un bus PCI 64 bits.

Fred

En fait, ça peut aussi fonctionner en 32 bits.
Par contre, d'après :
http://www.kednos.com/hw/graphics.html
les matrox ne marchent qu'en VGA parfois limité à 4 bits.
JKB
Le Wed, 17 Sep 2014 14:15:01 +0200,
Fred écrivait :
On 17/09/2014 12:46, Fred wrote:

Je crois qu'il faut des cartes graphiques avec un bus PCI 64 bits.

Fred

En fait, ça peut aussi fonctionner en 32 bits.
Par contre, d'après :
http://www.kednos.com/hw/graphics.html
les matrox ne marchent qu'en VGA parfois limité à 4 bits.

Dans Tru64 et VMS, certainement. Dans le cas de NetBSD, je ne vois
pas comment X ne pourrait pas gérer une Matrox vu qu'il en possède le
pilote. Mon problème est surtout que je n'arrive pas à faire fonctionner
une Matrox dans la PWS...

En revanche, ce que je n'ai pas fait, c'est d'essayer d'installer
une Matrox dans un slot 32 bits. J'ai bêtement essayé de remplacer
la carte DEC (32 bits mais sur un slot 64) par une Matrox.

Je vais donc essayer ça dès que possible.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr