Décalage horaire MySQL Linux - Windows

Le
YB
Bonjour,

je stocke mes données dans une base MySQL hébergée sur un serveur Linux
: celle-ci enregistre les heures en UTC, charge au système de gérer le
décalage "local" (et l'heure d'été).
Mon problème est le suivant : ces heures stockées sont utilisées à la
fois par une application "Django" hébergée sur un serveur apache sous
linux et par une application "Windev" sous Windows du coup j'ai un
décalage de 2h (on est actuellement en heure d'été) à l'affichage entre
les 2 applications !

Est-ce qu'il existe une fonction ou un paramétrage gérant ce problème
(heure UTC ou locale) en Windev ?
A minima, connaissez-vous une fonction me permettant de connaître le
décalage horaire en cours par rapport à l'heure UTC en Windev ?

Merci d'avance,
cordialement.

Yves Bourhis
YB
Le #26401684
Le 14/06/2016 08:57, YB a écrit :
[...]

En fait la fonction DateHeureLocaleVersUTC règle globalement mon problème :
Je calcule le "décalage" :
nDecalage-UTC-Locale = (Val(Gauche(HeureSys(),2)) -
Val(Milieu(DateHeureLocaleVersUTC(dhDateLocale),9,2)))
il ne reste plus qu'à le rajouter (ou l'enlever) lors de l'affichage
et/ou l'enregistrement des heures, ce qui est assez lourd et source
d'erreurs...
Donc je suis toujours preneur d'une méthode "globale" permettant de
paramétrer l'usage de l'heure en UTC !
Cordialement.
R&B
Il n'y a pas de méthode générique car précisément, les serveur HFSQL
sont distants et donc potentiellement sur des fuseaux horaires
différents... d'où la fonction de conversion qui résous ce problème lors
des synchronisation.
Une autre solution consisterait à synchroniser vos serveurs l'un sur
l'autre : Ex le Linux sur votre machine windows, et le windows sur un
serveur de temps.
++ R&B
WDForge.org
Le 14/06/2016 11:20, YB a écrit :
Le 14/06/2016 08:57, YB a écrit :
[...]

---
phig
Le #26401849
Le 14/06/2016 à 11:20, YB a écrit :
Le 14/06/2016 08:57, YB a écrit :
[...]

salut !
oula! c'est pas si simple!
si tu es dans un faisceau "un peu loin", tu vas rapidement te rendre
compte qu'il te faut aussi la date!! à 18H à la martinique, il est deja
demain en france!
pour cela, on utilise les variables dateheure, et on utilise
DateHeureUTCVersLocale et DateHeureLocaleVersUTC, puis mavar..partiedate
et mavar..partieheure
ex: un champ sai_date et sai_heure à initialiser, puis a recuperer:
dd est un dateheure
ddÚteHeureUTCVersLocale(mabase.date+mabase.heure)
sai_dateÝ..partiedate
sai_heureÝ.partieheure
//...
//recup
ddÚteHeureLocaleVersUTC(sai_date+sai_heure)
mabase.dateÝ..partiedate
mabase.heureÝ.partieheure
hmodifie(mabase)
my 0.02cts
Daniel
Le #26402035
Le 14/06/2016 à 11:20, YB a écrit :
Le 14/06/2016 08:57, YB a écrit :
[...]

As-tu essayé sous mysql les fonctions UTC_TIME(), UTC_DATE() ?

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Le 16/06/2016 16:41, Daniel a écrit :
As-tu essayé sous mysql les fonctions UTC_TIME(), UTC_DATE() ?

Non, car la partie principale de mon projet est développée avec "Django"
et c'est sous "Windows" (Windev) que je voudrais voir paramétré
simplement la gestion horaire (UTC ou pas)...
Merci.