Décalage du son après conversion m2ts vers DVD

2 réponses
RVG
Bonjour,

J'ai tenté une conversion d'un fichier m2ts (TNT sur PlayTV branché sur
une PS3) vers un DVD avec Sothink Movie DVD Maker. Le fichier d'origine
est en SD PAL, et j'ai réglé SMDM pour qu'il produise un DVD PAL également.
Mais le son est de plus en plus retardé, environ 2s au bout d'une heure.
Le "sample rate" du fichier d'origine (mpeg2) est de 48kHz, comme celui
de destination en AC3.

Que faire ? Merci.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95

2 réponses

RVG
RVG a écrit :
Bonjour,

J'ai tenté une conversion d'un fichier m2ts (TNT sur PlayTV branché sur
une PS3) vers un DVD avec Sothink Movie DVD Maker. Le fichier d'origine
est en SD PAL, et j'ai réglé SMDM pour qu'il produise un DVD PAL également.
Mais le son est de plus en plus retardé, environ 2s au bout d'une heure.
Le "sample rate" du fichier d'origine (mpeg2) est de 48kHz, comme celui
de destination en AC3.

Que faire ? Merci.

Détail: En affichant les propriétés du fichier m2ts avec KMplayer, je
trouve cette information:
Video delay : -401ms

Je pense que c'est cette info qui n'est pas prise en compte pas Movie
DVD Maker. Connaissez-vous un soft équivalent qui fasse ce type de
conversion, mais en tenant compte de ce paramètre ?

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
Alf92
"RVG" a écrit dans le message de news:
i6843r$ssl$

J'ai tenté une conversion d'un fichier m2ts (TNT sur PlayTV branché sur
une PS3) vers un DVD avec Sothink Movie DVD Maker. Le fichier d'origine
est en SD PAL, et j'ai réglé SMDM pour qu'il produise un DVD PAL
également.
Mais le son est de plus en plus retardé, environ 2s au bout d'une heure.
Le "sample rate" du fichier d'origine (mpeg2) est de 48kHz, comme celui
de destination en AC3.

Que faire ? Merci.

Détail: En affichant les propriétés du fichier m2ts avec KMplayer, je
trouve cette information:
Video delay : -401ms

Je pense que c'est cette info qui n'est pas prise en compte pas Movie DVD
Maker. Connaissez-vous un soft équivalent qui fasse ce type de conversion,
mais en tenant compte de ce paramètre ?

VideoRedo
simple et efficace.
en revanche la version que j'ai ne gère pas les flux TNT HD (H264).
je n'ai pas encore trouvé la solution.
si quelqu'un...

--
Alf92