decaler

ptck
bonsoir

je me suis inspiré d'un modèle trouvé ici

J'ai nommé 4 colonnes (plgvn; plgvn1, plgQtn, plgQtn1) avec 1 cellulle nommé
aussi avec dans laquelle je mets un chiffre pour avoir la plus grande valeur
pax ex 6

et pour chaque nom j'ai mis la formule suivante

=DECALER(tab!$F$9;0;0;NBVAL(tab!$F:$F);1)
=DECALER(tab!$G$9;0;0;NBVAL(tab!$G:$G);1)
=DECALER(tab!$C$9;0;0;NBVAL(tab!$C:$C);1)
=DECALER(tab!$B$9;0;0;NBVAL(tab!$B:$B);1)

et dans chaque cellule des colonnes une mise en forme condtionnelle avec la
formule suivante

=C10>=GRANDE.VALEUR(Plgvn1;xgv2)
l'argument plgvn1 , nom de la colonne C
Plgvn nom de la colonne B
PlgQtn pour la colonne F
PlgQtn1 pour la colonne G

j'ai pour la colonne G le bon compte mais pour les autres j'ai des
différences qui parfois varient selon le nombre de plus grande valeur que je
veux.

j'ai sauvé mon fichier sous un autre nom, supprimé un tableau qui est qq
ligne vide en dessous copier mes cellules en valeur et là çà marche ??

si quelqu'un a une idée merci par avance

cousinhub
Bonsoir, je t'ai fait une réponse à ton post du 25/03 à 21H32.
Si tu ne la vois pas, la re-voici :

Bonsoir, le tableau que tu as supprimé n'était-il pas dans les colonnes
B à F?
Auquel cas, tes zones nommées étaient inexactes, la hauteur de ta zone
étant le nombre de cellules non-vides comprises dans la colonne
incriminée (Par exemple le nombre de cellules de la colonne F pour ta
première zone, PlgQtn).
Pour savoir si tu sélectionnes bien toute tes cellules désirées, tu fais
Insertion/Nom/Définir, tu sélectionnes ton nom, et tu cliques dans la
case du bas (Fait référence à :).ta zone sera alors entourée de pointillés.
Bonne soirée

[...]

ÞCALER(tab!$F$9;0;0;NBVAL(tab!$F:$F);1)
ÞCALER(tab!$G$9;0;0;NBVAL(tab!$G:$G);1)
ÞCALER(tab!$C$9;0;0;NBVAL(tab!$C:$C);1)
ÞCALER(tab!$B$9;0;0;NBVAL(tab!$B:$B);1)

et dans chaque cellule des colonnes une mise en forme condtionnelle avec la
formule suivante

Á0>=GRANDE.VALEUR(Plgvn1;xgv2)