DECALER le contenu d'une cellule

18 réponses
Archimède
Bonjour
Comment puis-je, à l'aide d'une fonction, décaler le contenu d'une cellule
dans une cellule voisine?
Merci

10 réponses

1 2
Sitting Hoax
Bonjour,
en B1 inscris
¡ par exemple.
Amicalement
Siesting Hoax

"Archimède" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Comment puis-je, à l'aide d'une fonction, décaler le contenu d'une
cellule
dans une cellule voisine?
Merci

Archimède
Merci Siesting, mais j'ai dû mal m'exprimer, donc je précise:
dans A1 par exemple , je place une formule qui dit que la cellule voisine
(A2 en l'occurence) doit récupérer le contenu d'une autre cellule (A7 par
exemple).
Merci

Bonjour,
en B1 inscris
¡ par exemple.
Amicalement
Siesting Hoax

"Archimède" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Comment puis-je, à l'aide d'une fonction, décaler le contenu d'une
cellule
dans une cellule voisine?
Merci

Modeste
Bonsour® Archimède avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci Siesting, mais j'ai dû mal m'exprimer, donc je précise:
dans A1 par exemple , je place une formule qui dit que la cellule
voisine (A2 en l'occurence) doit récupérer le contenu d'une autre
cellule (A7 par exemple).

une formule renvoie un résultat dans la cellule ou elle se trouve et ne peut
avoir d'action sur le contenu d'une autre cellule.

c'est donc dans A2 qu'il convient de mettre une formule qui selon le contenu de
A1 affichera alors selon le cas le contenu de A7

en A2
=Si(A1=condition;A7;"autre chose")

--
@+
;o)))

Archimède
Merci Modeste, mais justement, je cherche à "remplir" A2 SANS me placer en
A2! En un mot, je voudrais que l'instruction en A1 remplisse la cellule A2
avec le contenu de la A7 par exemple.
Merci d'avance.

Bonsour® Archimède avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci Siesting, mais j'ai dû mal m'exprimer, donc je précise:
dans A1 par exemple , je place une formule qui dit que la cellule
voisine (A2 en l'occurence) doit récupérer le contenu d'une autre
cellule (A7 par exemple).

une formule renvoie un résultat dans la cellule ou elle se trouve et ne peut
avoir d'action sur le contenu d'une autre cellule.

c'est donc dans A2 qu'il convient de mettre une formule qui selon le contenu de
A1 affichera alors selon le cas le contenu de A7

en A2
=Si(A1=condition;A7;"autre chose")

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Archimède avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci Modeste, mais justement, je cherche à "remplir" A2 SANS me
placer en A2! En un mot, je voudrais que l'instruction en A1
remplisse la cellule A2 avec le contenu de la A7 par exemple.

;o)))
Une formule renvoie un résultat dans la cellule où elle est et ne peut modifier
le contenu d'une autre cellule !!!!

comment l'exprimer autrement ???
A formula returns a result in the cell where it is and cannot change the content
of another cell.
Eine Formel liefert ein Ergebnis in der Zelle, wo sie ist, und nicht ändern kann
den Inhalt einer anderen Zelle.
???? ?????? ????? ?? ???????? ??? ???? ?? ???? ?? ???? ?????? ?????? ????.
??????????,???????,?????????,??????

Una fórmula que devuelve un resultado en la celda donde es y no puede cambiar el
contenido de otra celda.
???? ????? ??? ?????????? ??? ?????????? ??? ???? ???? ????? ??? ??? ?????? ??
??????? ?? ??????????? ???? ????? ????????.
Una formula restituisce un risultato nella cella dove è e non può modificare il
contenuto di un'altra cella.
????????????????????????????????????????
Een formule geeft een resultaat in de cel waar hij is en kan niet wijzigt de
inhoud van een andere cel.
A fórmula retorna um resultado na célula onde é e não pode alterar o conteúdo de
outra célula.
??????? ?????????? ????????? ? ??????, ??? ?? ? ?? ????? ??????? ????????? ?
?????????? ?????? ??????.

--
@+
;o)))

isabelle
bonjour Archimède,

en cellule A1 inscrire "A7" sans les guillemets
en cellule A2 la formule
=INDIRECT(A1)

isabelle

Merci Modeste, mais justement, je cherche à "remplir" A2 SANS me placer en
A2! En un mot, je voudrais que l'instruction en A1 remplisse la cellule A2
avec le contenu de la A7 par exemple.
Merci d'avance.

Bonsour® Archimède avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci Siesting, mais j'ai dû mal m'exprimer, donc je précise:
dans A1 par exemple , je place une formule qui dit que la cellule
voisine (A2 en l'occurence) doit récupérer le contenu d'une autre
cellule (A7 par exemple).
une formule renvoie un résultat dans la cellule ou elle se trouve et ne peut

avoir d'action sur le contenu d'une autre cellule.

c'est donc dans A2 qu'il convient de mettre une formule qui selon le contenu de
A1 affichera alors selon le cas le contenu de A7

en A2
=Si(A1=condition;A7;"autre chose")

--
@+
;o)))

Archimède
Merci Isabelle; mais ce n'est pas encore ça. Je veux remplir A2
sans y mettre de formule, sans y toucher. L'instruction doit être placée
ailleurs.
Je n'ose pas croire qu'Excel ne le permette pas!

bonjour Archimède,

en cellule A1 inscrire "A7" sans les guillemets
en cellule A2 la formule
=INDIRECT(A1)

isabelle

Merci Modeste, mais justement, je cherche à "remplir" A2 SANS me placer en
A2! En un mot, je voudrais que l'instruction en A1 remplisse la cellule A2
avec le contenu de la A7 par exemple.
Merci d'avance.

Bonsour® Archimède avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci Siesting, mais j'ai dû mal m'exprimer, donc je précise:
dans A1 par exemple , je place une formule qui dit que la cellule
voisine (A2 en l'occurence) doit récupérer le contenu d'une autre
cellule (A7 par exemple).
une formule renvoie un résultat dans la cellule ou elle se trouve et ne peut

avoir d'action sur le contenu d'une autre cellule.

c'est donc dans A2 qu'il convient de mettre une formule qui selon le contenu de
A1 affichera alors selon le cas le contenu de A7

en A2
=Si(A1=condition;A7;"autre chose")

--
@+
;o)))

Sitting Hoax
Je pense que pour faire cela comme l'exprimait si bien Modeste,
il faut passer par les macros.
Une bonne macro évènementielle dans la feuille devrait faire l'affaire.
(click droit sur l'onglet/ visualiser le code)
colle cette macro évènementielle

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [A1] = 1 Then
[A2] = [A7]
End If
End Sub

Lorsque la valeur de la cellule A1 sera 1,
la cellule A2 vaudra ce qu'il y a en A7
A adapter bien sûr.
Est ce bien ce que tu veux ?

Amicalement
Siesting Hoax

"Archimède" a écrit dans le message de
news:
Merci Isabelle; mais ce n'est pas encore ça. Je veux remplir A2
sans y mettre de formule, sans y toucher. L'instruction doit être placée
ailleurs.
Je n'ose pas croire qu'Excel ne le permette pas!

bonjour Archimède,

en cellule A1 inscrire "A7" sans les guillemets
en cellule A2 la formule
=INDIRECT(A1)

isabelle

Merci Modeste, mais justement, je cherche à "remplir" A2 SANS me
placer en
A2! En un mot, je voudrais que l'instruction en A1 remplisse la cellule
A2
avec le contenu de la A7 par exemple.
Merci d'avance.

Bonsour® Archimède avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci Siesting, mais j'ai dû mal m'exprimer, donc je précise:
dans A1 par exemple , je place une formule qui dit que la cellule
voisine (A2 en l'occurence) doit récupérer le contenu d'une autre
cellule (A7 par exemple).
une formule renvoie un résultat dans la cellule ou elle se trouve et

ne peut
avoir d'action sur le contenu d'une autre cellule.

c'est donc dans A2 qu'il convient de mettre une formule qui selon le
contenu de
A1 affichera alors selon le cas le contenu de A7

en A2
=Si(A1=condition;A7;"autre chose")

--
@+
;o)))

isabelle
Merci Isabelle; mais ce n'est pas encore ça. Je veux remplir A2
sans y mettre de formule, sans y toucher. L'instruction doit être placée
ailleurs.
Je n'ose pas croire qu'Excel ne le permette pas!

ose Archimède car c'est bien le cas,

comme Modeste l'a déja dit :
Une formule renvoie un résultat dans la cellule où elle est et ne peut
modifier le contenu d'une autre cellule !!!!
par contre une macro événementiel peut faire ca.

isabelle

Archimède
OUI, merci Isabelle et merci SITTING HOAX qui a résolu partiellement mon PB,
car bien sur j'avais simplifié. La question finale est:
peut-on écrire une macro ( je n'y connais rien en VB) qui donnerait si A1=1,
alors B2±, B3², B4³ etc...
Si pas clair, je peux envoyer par mail une petite feuille excel avec un
modèle de ce que je voudrais faire.
En tous cas merci

Merci Isabelle; mais ce n'est pas encore ça. Je veux remplir A2
sans y mettre de formule, sans y toucher. L'instruction doit être placée
ailleurs.
Je n'ose pas croire qu'Excel ne le permette pas!

ose Archimède car c'est bien le cas,

comme Modeste l'a déja dit :
Une formule renvoie un résultat dans la cellule où elle est et ne peut
modifier le contenu d'une autre cellule !!!!
par contre une macro événementiel peut faire ca.

isabelle

1 2