decaler une liaison

Le Nordiste
Bonjour,

Je traite chaque mois une facture nomm=E9e mois_ann=E9e_blablabla,
je cr=E9e une liaison avec ma base sur ce fichier excel :soit la table
L_FaCourante.

Je voudrais v=E9rifier que je n'ai pas de double facturation d'une
facture sur l'autre.
J'ai donc la table L_FaCourante avec disons la facture de novembre,
lorsque je re=E7oit la Fa de d=E9cembre je veux la lier sous le nom
L_FaCourante,
pour ne pas refaire toutes mes requ=EAtes,
et d=E9caler la facture de novembre sous la table li=E9e L_FaPr=E9c=E9dente=
.
Est il possible de faire cela par VB ou bien y a t'il une meilleure
m=E9thode =E9prouv=E9e?

Merci pour votre collaboration.
Et tous mes voeux pour cette nouvelle ann=E9e.

Michel__D
Bonjour,

Et tu compte faire comme cela pendant combien d'année ?

Il serait pas plus simple d'incorporer les données externes (table liée)
dans une table interne à Access.

"Le Nordiste" a écrit dans le message de

Je traite chaque mois une facture nommée mois_année_blablabla,
je crée une liaison avec ma base sur ce fichier excel :soit la table
L_FaCourante.

Je voudrais vérifier que je n'ai pas de double facturation d'une
facture sur l'autre.
J'ai donc la table L_FaCourante avec disons la facture de novembre,
lorsque je reçoit la Fa de décembre je veux la lier sous le nom
L_FaCourante,
pour ne pas refaire toutes mes requêtes,
et décaler la facture de novembre sous la table liée L_FaPrécédente.
Est il possible de faire cela par VB ou bien y a t'il une meilleure
méthode éprouvée?

Merci pour votre collaboration.
Et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Le Nordiste
> Et tu compte faire comme cela pendant combien d'année ?

Il serait pas plus simple d'incorporer les données externes (table li ée)
 dans une table interne à Access.

Veux tu me dire qu'oil serait de beaucoup plus judicieux de mettre
bout à bout mes factures au fur et à mesure de leur parution ?
je colle décembre aprés novembre puis janvier et …
Fabien
Le Nordiste a écrit :
Bonjour,

[...]

Salut,
Avec un docmd.delete pour "tuer" les liaisons existantes
docmd.DeleteObject acTable,"L_FAprecedente"
docmd.DeleteObject acTable,"L_FACourante"
et un
DoCmd.TransferSpreadsheet acLink, acSpreadsheetTypeExcel9,
"L_FaPreecedente", "Lenomdetonfichierexceldumois-1"
DoCmd.TransferSpreadsheet acLink, acSpreadsheetTypeExcel9,
"L_FaCourante", "Lenomdetonfichierexceldumois"

pour relier tes tables tu devrais t'en sortir.
@+

Le Nordiste
Michel__D m'a demandé :

Elle te sert à quoi la table liée [L_FaPrécédente] ?

Dans une première étape : à voir s'il n'y a pas double facturation.
Mais poursuivant l'étude je m'aperçois qu'il va falloir aussi un suivi
statistique des volumes périodiques,
je vais donc m'orienter sur la constitution d'une table
récapitulative ; j'aurais ainsi la possibilité de faire tout et
n'importe quoi comme recherche.