DECALER et ListFillRange

3 réponses
Galopin01
Bonjour,
Excel 2003
Dans Feuil1 j'utilise la formule nommée "Choix" suivante :
=DECALER(Feuil1!$A$2:$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

Dans Feuil2 un ComboBox dont la propriété ListFillRange est "Choix"
et le résultat est comme prévu le contenu de la colonneA (Feuille1)

Toutefois si on ajoute un enregistrement la liste du combo ne s'ajuste pas
comme prévu. (sauf à repasser en mode construction...)
Ya un truc ?

Je sais bien que je peux me passer du Combo en utilisant directement la même
formule dans une liste de validation, mais... c'est pour la curiosité.
Merci

3 réponses

JB
Bonjour,

Le menu est mis à jour si un élément est ajouté dans la liste

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.List = Application.Transpose([liste])
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
MsgBox ComboBox1
End Sub

http://cjoint.com/?ersnEMPqD3

Cordialement JB

On 17 avr, 18:02, "Galopin01" wrote:
Bonjour,
Excel 2003
Dans Feuil1 j'utilise la formule nommée "Choix" suivante :
ÞCALER(Feuil1!$A$2:$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

Dans Feuil2 un ComboBox dont la propriété ListFillRange est "Choix"
et le résultat est comme prévu le contenu de la colonneA (Feuille1)

Toutefois si on ajoute un enregistrement la liste du combo ne s'ajuste pas
comme prévu. (sauf à repasser en mode construction...)
Ya un truc ?

Je sais bien que je peux me passer du Combo en utilisant directement la m ême
formule dans une liste de validation, mais... c'est pour la curiosité.
Merci

Galopin01
Bonsoir et merci,
J'apprécie toujours tes réponses et démos toujours très pédagogique
Pour le coup j'ai du adapter car j'utilise les contrôles issus de la boite
d'outils Contrôle et j'avais un message d'erreur :

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.ListFillRange = "ListCh"
End Sub

Mais sur le fond l'idée était bonne.
Cordialement.
Roger

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le menu est mis à jour si un élément est ajouté dans la liste

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.List = Application.Transpose([liste])
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
MsgBox ComboBox1
End Sub

http://cjoint.com/?ersnEMPqD3

Cordialement JB

On 17 avr, 18:02, "Galopin01" wrote:
Bonjour,
Excel 2003
Dans Feuil1 j'utilise la formule nommée "Choix" suivante :
ÞCALER(Feuil1!$A$2:$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

Dans Feuil2 un ComboBox dont la propriété ListFillRange est "Choix"
et le résultat est comme prévu le contenu de la colonneA (Feuille1)

Toutefois si on ajoute un enregistrement la liste du combo ne s'ajuste pas
comme prévu. (sauf à repasser en mode construction...)
Ya un truc ?

Je sais bien que je peux me passer du Combo en utilisant directement la
même
formule dans une liste de validation, mais... c'est pour la curiosité.
Merci

JB
-L'exemple que j'ai posté est bien réalisé à partir de la BO
contrôles. Mais il ne faut PAS que la propriété ListFillRange
contienne qq chose.
-Attention, avec ListFillRange, l'événement Change est activé lorsque
la liste est modifiée.

http://cjoint.com/?eru7Tsvd6n

JB

On 17 avr, 19:58, "Galopin01" wrote:
Bonsoir et merci,
J'apprécie toujours tes réponses et démos toujours très pédagog ique
Pour le coup j'ai du adapter car j'utilise les contrôles issus de la bo ite
d'outils Contrôle et j'avais un message d'erreur :

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.ListFillRange = "ListCh"
End Sub

Mais sur le fond l'idée était bonne.
Cordialement.
Roger

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le menu est mis à jour si un élément est ajouté dans la liste

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.List = Application.Transpose([liste])
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
MsgBox ComboBox1
End Sub

http://cjoint.com/?ersnEMPqD3

Cordialement JB

On 17 avr, 18:02, "Galopin01" wrote:

Bonjour,
Excel 2003
Dans Feuil1 j'utilise la formule nommée "Choix" suivante :
ÞCALER(Feuil1!$A$2:$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

Dans Feuil2 un ComboBox dont la propriété ListFillRange est "Choix"
et le résultat est comme prévu le contenu de la colonneA (Feuille1)

Toutefois si on ajoute un enregistrement la liste du combo ne s'ajuste pas
comme prévu. (sauf à repasser en mode construction...)
Ya un truc ?

Je sais bien que je peux me passer du Combo en utilisant directement la
même
formule dans une liste de validation, mais... c'est pour la curiosité.
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -