decallage de la selection par rapport à l'écran

Alfred WALLACE
Bonjour

j'ai une base de donn=E9e donc le range est B5:O65535
cette plage de de cellules est nomm=E9e BASE (c'est original non ?)

lorsque je la selectionne (avec F5 par exemple)
le coin sup=E9rieur GAUCHE de la base correspont
au coin sup=E9rieur gauche des titres de lignes/colonnes
de EXCEL.

comment, sans perdre la selection, "descendre" l'affichage
pour que je vois les ligne 1 =E0 4 et la colonne A ??

Merci pour votre aide.

Jos=E9

isabelle
bonjour José,

avec la souris tenir l'ascenceur vertical et remonter,

isabelle

Alfred WALLACE a écrit :
Bonjour

j'ai une base de donnée donc le range est B5:O65535
cette plage de de cellules est nommée BASE (c'est original non ?)

lorsque je la selectionne (avec F5 par exemple)
le coin supérieur GAUCHE de la base correspont
au coin supérieur gauche des titres de lignes/colonnes
de EXCEL.

comment, sans perdre la selection, "descendre" l'affichage
pour que je vois les ligne 1 à 4 et la colonne A ??

Merci pour votre aide.

José

Alfred WALLACE

Alfred WALLACE a écrit :

> [...]

> comment, sans perdre la selection, "descendre" l'affichage
> pour que je vois les ligne 1 à 4 et la colonne A ??

LOL !!!!!!!!!!!!

j'avais oublier de préciser ... en VBAAAAAAAAAA

lol
merci
José
garnote
Alors :

With ActiveWindow
.ScrollRow=1
.ScrollColumn=1
End With

Serge

Alfred WALLACE a écrit :

> [...]

> José

LOL !!!!!!!!!!!!

j'avais oublier de préciser ... en VBAAAAAAAAAA

michdenis
Ce code dans le module feuille où l'action se déroule

Sub TEST()
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection(1, 1).Activate
End If
End Sub

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

isabelle
bonjour José,

With ActiveWindow
.SmallScroll ToRight:=-1
.SmallScroll Down:=-4
End With

isabelle

Alfred WALLACE a écrit :

[...]

Alfred WALLACE
Ben merci à Isabelle, Garmote et MichDenis !

En résumé :

With ActiveWindow
.ScrollRow=1
.ScrollColumn=1
End With

oubien :

With ActiveWindow
.SmallScroll ToRight:=-1
.SmallScroll Down:=-4
End With

oubien :

Sub TEST()
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection(1, 1).Activate
End If
End Sub
Mgr.Abile
Bonsoir,
Il est surement probable qu'à l'heure de ta réponse, Isabelle et Denis
devaient effectivement dormir comme des Garmotes !
Allez en paix
T.Abile
Ben merci à Isabelle, Garmote et MichDenis !
garnote
> Il est surement probable

Les Français ont un accent ...
qu'ils ne mettent pas toujours, à ce que je vois ;-)
Mgr.Abile
Bonsoir mon fils,
J'aurais mis la mitre, que je me serais fait sermonner comme prétentieux
Allez en paix
T.Abile