Decendre des droits de Sécurité d'une OU sur les objets

2 réponses
Homb
Bonjour,

Dans notre Active Directory, il y a une OU qui contient des objets ordinateur.
J'ai modifié les securités sur cette OU (j'ai rajouté un utlisateur en
controle total) et je voudrais redescendre cette modification sur tous les
objets de l'OU. Le problème est que les droits ne redescendent pas sur les
objets de l'OU, alors que les objets sont configurés pour hériter les
permissions du parent.

Pourriez-vous me dire comment faire redescendre les droits qui se trouvent
dans l'OU sur mes objets ordinateurs dans l'OU ?

Merci de votre aide

Homb

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Homb,

ce problème m'est arrivé... la semaine dernière :s
Au final, j'ai solutionné la chose avec un bon coup de dsacls.

Je ne me rappelle plus de la syntaxe mais c'est quelque chose comme :

dsacls OU=ou_ordinateur,dc=domaine,dc=lan /I:T /P:N

où I est le niveau d'héritage (T portant l'héritage sur l'objet et ses sous
objets) et où P marque la protection ou non de l'héritage sur les objets [ce
qui t'interesse donc].

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Homb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans notre Active Directory, il y a une OU qui contient des objets
ordinateur.
J'ai modifié les securités sur cette OU (j'ai rajouté un utlisateur en
controle total) et je voudrais redescendre cette modification sur tous les
objets de l'OU. Le problème est que les droits ne redescendent pas sur les
objets de l'OU, alors que les objets sont configurés pour hériter les
permissions du parent.

Pourriez-vous me dire comment faire redescendre les droits qui se trouvent
dans l'OU sur mes objets ordinateurs dans l'OU ?

Merci de votre aide

Homb

Cedric
Bonjour

Tu as du mettre les permissions de façon simple comme les permissions NTFS,
par cette méthode, les permissions ne sont associées que à l'objet sur
lequel tu es.

Pour que les permissions soient également affectées aux objets enfants, soit
tu passes par les permissions avancées, soit tu prends l'assistant
délégation de contrôle.

Bonne soirée

Cédric

"Homb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans notre Active Directory, il y a une OU qui contient des objets
ordinateur.
J'ai modifié les securités sur cette OU (j'ai rajouté un utlisateur en
controle total) et je voudrais redescendre cette modification sur tous les
objets de l'OU. Le problème est que les droits ne redescendent pas sur les
objets de l'OU, alors que les objets sont configurés pour hériter les
permissions du parent.

Pourriez-vous me dire comment faire redescendre les droits qui se trouvent
dans l'OU sur mes objets ordinateurs dans l'OU ?

Merci de votre aide

Homb