Décentrelacement dans Photoqhop pour un DVD

Le
Marg
Bonjour

Pour cree des Menus de longs textes pour EncoreDVD.
Dans Photoshop à Filtre>Vidéo>Décentrelacement,
on trouve à Supprimer les Lignes impaires ou paires.

Lesquelles supprimer ?
J'ai cru comprendre qu'il faut supprimer les verticales mais je sais
pas les reconnaitre.

Par quoi les remplacer ? Dupliquer ou Interpoler ?

Une dernière question, On désentrelace avant de supprimer le
scintillement ?

A+
Stephane Legras-Decussy
Le #18365661
"Marg"
Lesquelles supprimer ?
J'ai cru comprendre qu'il faut supprimer les verticales mais je sais
pas les reconnaitre.
r quoi les remplacer ? Dupliquer ou Interpoler ?

peu importe de supprimer les paires
ou les impaires.

interpoler est mieux que dupliquer

cependant si on veut être soigneux, il existe
des desentrelaceurs intelligents qui gardent les
lignes paires et impaires et ne changent que le
nécéssaire...

filtre smart deinterlace pour virtualdub par exemple.

l'inconvenient est que ça complique fortement la chaine
de production video, il faut jongler entre les softs, ce qui est
la hantise du débutant...ou du feignant... ;-)

Une dernière question, On désentrelace avant de supprimer le
scintillement ?

à priori peu importe...essayez voir si l'un marche mieux que l'autre.

A+
Marg
"Marg"

Merci pour ce retour