déception encore

19 réponses
déçu
Je viens d'acquérir vista et pour un système soit disant plus simple je dois
maintenant faire face à des problèmes de compabilité d'applications

Cela fait presque 20 ans que j'utilise les produits microsoft et si je
devais calculer le nombre d'heures perdues à tenter de régler les problèmes
de défaillances de ces produits (tout cela pour des raisons essentiellement
commerciales) cela me ferait tourner la tête.

10 réponses

1 2
Azo4
...et quelle est la question?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"déçu" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir vista et pour un système soit disant plus simple je
dois maintenant faire face à des problèmes de compabilité d'applications

Cela fait presque 20 ans que j'utilise les produits microsoft et si je
devais calculer le nombre d'heures perdues à tenter de régler les
problèmes de défaillances de ces produits (tout cela pour des raisons
essentiellement commerciales) cela me ferait tourner la tête.

MCI
Bonjour !

Avec Windows, je fais encore tourner quelques utilitaires, créés sous
DOS, il y a bien plus de 20 ans.
Quel autre OS est capable de tels exploits ?

Et, pour paraphraser Serge : y avait-il une question ?

--
@-salutations
--
Michel Claveau
testeur
Ce n'est pas du même niveau, mais les systèmes IBM : VM et MVS que j'ai
démarré dans les années 70 permettent toujours de faire touner des
programmes écrits à cette époque., il y a donc environ 40 ans.
Les programmes écrits en assembleur ou en Fortran IV fonctionnent encore.
Et Microsoft fearait bien de s'inspirer de l'architechture de ces produits,
en particulier une parfaite séparation du Système et des Applications
Ce que je trouve insupportable dans Windows c'est d'avoir à réinstaller
toutes les applications chaque fois que l'on fait une évolution du systeme :
à ce titre la base de registre est une véritable abhération car on y mélange
les torchons et les serviettes.

Olivier
nanoed
testeur a écrit le 18/03/2009 à 14h24 :
Ce n'est pas du même niveau, mais les systèmes IBM : VM et MVS que
j'ai
démarré dans les années 70 permettent toujours de faire
touner des
programmes écrits à cette époque., il y a donc environ 40
ans.
Les programmes écrits en assembleur ou en Fortran IV fonctionnent
encore.
Et Microsoft fearait bien de s'inspirer de l'architechture de ces produits,
en particulier une parfaite séparation du Système et des
Applications
Ce que je trouve insupportable dans Windows c'est d'avoir à
réinstaller
toutes les applications chaque fois que l'on fait une évolution du
systeme :
à ce titre la base de registre est une véritable
abhération car on y mélange
les torchons et les serviettes.

Olivier

Bienvenue dans le monde microsoft
Moi mes milliers de lignes assembleur et PL/1 on tres bien passées MVS/XA et MVS/ESA
C est qu un monde de bricoleurs le monde microsoft,je le sais je l utilise depuis ma retraite
Vive MVS
Jean-Paul
nanoed a écrit :
testeur a écrit le 18/03/2009 à 14h24 :
Ce n'est pas du même niveau, mais les systèmes IBM : VM et MVS que
j'ai
démarré dans les années 70 permettent toujours de faire
touner des
programmes écrits à cette époque., il y a donc environ 40
ans.
Les programmes écrits en assembleur ou en Fortran IV fonctionnent
encore.
Et Microsoft fearait bien de s'inspirer de l'architechture de ces produits,
en particulier une parfaite séparation du Système et des
Applications
Ce que je trouve insupportable dans Windows c'est d'avoir à
réinstaller
toutes les applications chaque fois que l'on fait une évolution du
systeme :
à ce titre la base de registre est une véritable
abhération car on y mélange
les torchons et les serviettes.

Olivier

Bienvenue dans le monde microsoft
Moi mes milliers de lignes assembleur et PL/1 on tres bien passées MVS/XA et
MVS/ESA
C est qu un monde de bricoleurs le monde microsoft,je le sais je l utilise
depuis ma retraite
Vive MVS

Il y a mieux dans le genre, j'ai débuté avec un Atari où je pouvais
programmer en basic le concepteur un génie du nom de Sam Tramiel qui a
créé le premier OS digne se ce nom le TOS (Tramiel operating system)
avant le DOS, celui-ci était sur une Eprom avec de vraies fenêtres et la
technique des overlays qui faisait que que tous les programmes où
presque passaient sur une disquettes. Il existait des programmes
assembleurs qui permettaient de compiler et décompiler un programme,
programmer en basic puis compiler en assembleur où l'inverse.
Parfois il fallait des éditeurs de ressources, GFA un éditeur allemand
permettait de faire avec ses programmes de faire tout cela.
Essayez d'en faire autant avec les logiciels Microsoft avec un niveau
amateur. ;-)
Le pauvre Sam Tramiel a été trahi paraît-il par un de ses
collaborateurs passé chez Apple et a fait le Mac en arrondissant les
fenêtres et déposant un nouveau brevet, ce collaborateur serait allé
plus tard chez Microsoft dit-on, cela c'est ce qu'ai lu à l'époque, à
mon niveau difficile de savoir où est la vérité.
Mais je regrette encore mon Atari STF puis E avec Disque dur de 20 Mo où
je pouvais mettre toute ma logithèque sans manquer de place !
Faites en autant maintenant avec un PC !!!
Je serai bien embêté pour programmer avec les outils fournis avec mon
PC, car sans investir avec GFA on avait déjà dequoi faire avec les
logiciels livrés avec l'Atari.
Un logiciel diffusé par Nathan Troubadour n'a pas encore trouvé de
successeur au niveau de la qualité dans les ludoéducatifs.
Le traitement de texte "le Rédacteur" permettait avec un minitel et un
programme intégré qui gérait les 3 minutes de déconnecter et reconnecter
de pouvoir imprimer tous vos homonymes à l'annuaire sans rien payer
sinon les feuilles et l'encre :
Il suffisait de rajouter $ au lieu du département et vous aviez tous vos
homonymes sur toute la France, 3 pages car mon nom n'est pas très répandu.
Faites en autant avec un PC !!!
J'avais fait en basic un traducteur multilingue avec Quizz pour mes
enfants, je serais bien en peine pour le faire avec mon PC.
Nostalgie quand tu nous tiens...
Cordialement.
Jean-Paul
GEGE
J'ai la même nostalgie de l'époque du Sinclair QL (que je garde toujours
dans mon grenier)....
Salutations

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:eFdQ$U%
nanoed a écrit :
testeur a écrit le 18/03/2009 à 14h24 :
Ce n'est pas du même niveau, mais les systèmes IBM : VM et MVS que
j'ai
démarré dans les années 70 permettent toujours de faire
touner des
programmes écrits à cette époque., il y a donc environ 40
ans.
Les programmes écrits en assembleur ou en Fortran IV fonctionnent
encore.
Et Microsoft fearait bien de s'inspirer de l'architechture de ces
produits,
en particulier une parfaite séparation du Système et des
Applications
Ce que je trouve insupportable dans Windows c'est d'avoir à
réinstaller
toutes les applications chaque fois que l'on fait une évolution du
systeme :
à ce titre la base de registre est une véritable
abhération car on y mélange
les torchons et les serviettes.

Olivier

Bienvenue dans le monde microsoft
Moi mes milliers de lignes assembleur et PL/1 on tres bien passées MVS/XA
et
MVS/ESA
C est qu un monde de bricoleurs le monde microsoft,je le sais je l
utilise
depuis ma retraite
Vive MVS

Il y a mieux dans le genre, j'ai débuté avec un Atari où je pouvais
programmer en basic le concepteur un génie du nom de Sam Tramiel qui a
créé le premier OS digne se ce nom le TOS (Tramiel operating system) avant
le DOS, celui-ci était sur une Eprom avec de vraies fenêtres et la
technique des overlays qui faisait que que tous les programmes où presque
passaient sur une disquettes. Il existait des programmes assembleurs qui
permettaient de compiler et décompiler un programme, programmer en basic
puis compiler en assembleur où l'inverse.
Parfois il fallait des éditeurs de ressources, GFA un éditeur allemand
permettait de faire avec ses programmes de faire tout cela.
Essayez d'en faire autant avec les logiciels Microsoft avec un niveau
amateur. ;-)
Le pauvre Sam Tramiel a été trahi paraît-il par un de ses collaborateurs
passé chez Apple et a fait le Mac en arrondissant les fenêtres et déposant
un nouveau brevet, ce collaborateur serait allé plus tard chez Microsoft
dit-on, cela c'est ce qu'ai lu à l'époque, à mon niveau difficile de
savoir où est la vérité.
Mais je regrette encore mon Atari STF puis E avec Disque dur de 20 Mo où
je pouvais mettre toute ma logithèque sans manquer de place !
Faites en autant maintenant avec un PC !!!
Je serai bien embêté pour programmer avec les outils fournis avec mon PC,
car sans investir avec GFA on avait déjà dequoi faire avec les logiciels
livrés avec l'Atari.
Un logiciel diffusé par Nathan Troubadour n'a pas encore trouvé de
successeur au niveau de la qualité dans les ludoéducatifs.
Le traitement de texte "le Rédacteur" permettait avec un minitel et un
programme intégré qui gérait les 3 minutes de déconnecter et reconnecter
de pouvoir imprimer tous vos homonymes à l'annuaire sans rien payer sinon
les feuilles et l'encre :
Il suffisait de rajouter $ au lieu du département et vous aviez tous vos
homonymes sur toute la France, 3 pages car mon nom n'est pas très répandu.
Faites en autant avec un PC !!!
J'avais fait en basic un traducteur multilingue avec Quizz pour mes
enfants, je serais bien en peine pour le faire avec mon PC.
Nostalgie quand tu nous tiens...
Cordialement.
Jean-Paul

LMC
Bonjour,
Oui, mais le monde évolue, comme disent les jeunes. Pour moi, ils peuvent
l'avoir leur fameux monde, ce n'est que de la camelote, de l'ersatz comme on
disait pendant la guerre.

--
@++
LMC
pbqg1961
C'est ben vrai ça et vive le gazogène ;-)

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Oui, mais le monde évolue, comme disent les jeunes. Pour moi, ils peuvent
l'avoir leur fameux monde, ce n'est que de la camelote, de l'ersatz comme
on disait pendant la guerre.

--
@++
LMC

Evidemment !!!
"pbqg1961" a écrit dans le message de news:

C'est ben vrai ça et vive le gazogène ;-)

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Oui, mais le monde évolue, comme disent les jeunes. Pour moi, ils peuvent
l'avoir leur fameux monde, ce n'est que de la camelote, de l'ersatz comme
on disait pendant la guerre.

--
@++
LMC

Claude PARMENTIER
On Wed, 18 Mar 2009 13:44:41 +0100, "MCI"
wrote:

Bonjour !

Avec Windows, je fais encore tourner quelques utilitaires, créés sous
DOS, il y a bien plus de 20 ans.
Quel autre OS est capable de tels exploits ?

Unix ?
1 2