déception hifi

jdc
Bonjour
J'ai une chaine hifi BST de plus de 25 ans que je n'utilisais presque plus à
cause, je pensais, d'un ampli défectuueux.
voulant me rééquiper je commence par changer l'ampli par un Pionner de 60W
acheter hier à la fnac.
une fois monté la puissance est a peu près là, mais très peu de basse et une
qualité audio par terrible... que faire changer les enceintes? comment avoir
de vraies basses comme dans ma voiture ou sur le home cinéma de mon fils...
c'est des deux enceintes bibliotheques BST de 25 ans achetées à l'époque
6000 francs la chaine hifi complete par éléments séparées. que faire pour
retrouver une ambiance sonore comparable à ma voiture, dans mon salon de 30
m2.
merci de vos conseils
Denis

1 2 3
Jean-Pierre Roche
jdc a écrit :

[...]

Sauf à dépenser beaucoup, la solution pour avoir du grave
est le caisson de grave...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
ed
Jean-Pierre Roche a écrit :
jdc a écrit :

[...]

De toutes façons, les basses dans une voiture ne sont pas une reference,
à part faire entendre boum boum à l'exterieur :-))
jdc
news: enqbgt$2neq$
jdc a écrit :

> [...]

30
> m2.

Sauf à dépenser beaucoup, la solution pour avoir du grave

merci de cette 1er réponse mais en mettant le caisson de baase du home
cinéma de mon fils sur l'ampli... rien un filer de son seulement, bien en
dessous du volume des enceintes et pas de grave?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
jdc a écrit :

merci de cette 1er réponse mais en mettant le caisson de baase du home
cinéma de mon fils sur l'ampli... rien un filer de son seulement, bien en
dessous du volume des enceintes et pas de grave?

Il faut un caisson adapté et le régler...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
jdc
"ed" a écrit dans le message de news:
45a0b6a8$0$5113$
Jean-Pierre Roche a écrit :

> [...]

> de grave...

De toutes façons, les basses dans une voiture ne sont pas une reference,

nous sommes d'accord mais entre faire boum boum pour les autres et pas de
basses du tout, j'aimerais trouver un juste milieu... surtout que j'écoute
plutot du classique et les basses doivent etre là claires et précises

à part faire entendre boum boum à l'exterieur :-))

Jean-Pierre Roche
ed a écrit :

De toutes façons, les basses dans une voiture ne sont pas une reference,
à part faire entendre boum boum à l'exterieur :-))

Ca dépend... Tout est possible, y compris un excellent
rendu. Même si c'est pas courant, comme les chaînes hifi
bien composées et bien installées...
Le faible volume d'un véhicule permet des choses difficiles
à réaliser sans de sérieux moyens dans une grande pièce
d'habitation !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
rgk
jdc a écrit :
[...]

Bonjour,

Quel ampli Pionner 60 W ? (et quels watts ?).
Avez-vous la possibilité de le rendre à la fnouc ?

Il aurait sûrement été préférable de demander l'avis du forum AVANT
l'achat...
Avez-vous recherché d'autres demandes similaires sur ce forum ?
Il y en a beaucoup !

Je ne pense pas qu'un "caisson" soit indispensable en hifi.
Je crois ça uniquement réservé à ceux qui ont déjà une excellente chaîne
et qui souhaite "encore plus" d'étendue dans le bas du spectre...

L'important est déjà d'avoir une chaîne équilibrée et correcte (dans un
bon local d'écoute).

Sinon, quelques exemples d'excellents matériels :
- NAD et CAMBRIDGE font d'excellents matériels (ampli, lecteur CD),
- enceintes : Wharfedale dans les coûts raisonnables, QUAD et "plein
d'autres" avec un investissement plus important.
Ensemble à écouter dans un auditorium (attention aux enceintes
fatiguantes à la longue car trop "présentes" dans le haut-medium).
D'ailleurs quelle est l'enveloppe budgétaire envisagée ?

nota : vos anciennes enceintes sont-elles correctes ?
Ne sont-elles pas trop encastrées ? Ont-elles un évent (devant, derrière
?). A quelle distance sont-elles des murs ?
Il est difficile de donner des conseils sans des précisions.

Bon courage quand même ;-)

--
Gérard
jfc
jdc a écrit :
[...]

Bj
C'est louche!
Comment sont réglés les corrections de tonalité dans les deux cas ?

L'ampli BST n'aurait-il pas la touche *LOUDNESS* enfoncée en permanence ?
jfc
jdc a écrit :
[...]

Comment sont réglées les corrections de tonalité dans les deux cas ?

L'ampli BST n'aurait-il pas la touche *LOUDNESS* enfoncée en permanence ?
Alain Brillant
"rgk" a écrit dans le message de news:
45a0cdb9$0$314$

Quel ampli Pionner 60 W ? (et quels watts ?).
Avez-vous la possibilité de le rendre à la fnouc ?

N'importe quel ampli a une bande passante à peu près linéaire de 20 à 20000
Hz. Que ce soit un Pionner ou une marque plus audiophile ne changera pas le
problème de manque de basse qui doit venir d'ailleurs.
1 2 3