Mort de Georges Frêche.

Je sais, c'est pas très catholique.

L'humour c'est sur frh mon grand.

Il n'a pas de frontières, mon petit !

il la pas volez le pti....!!

Hein ? Quoi ? Je n'ai pas compris...
Stephane Legras-Decussy
Le #22715571
Le 24/10/2010 20:20, Marc Lepetit a écrit :
Bonjour,

Mort de Georges Frêche.

trop de connerie tue.
Pierre Maurette
Le #22725741
Stephane Legras-Decussy, le 10/24/2010 a écrit :
Le 24/10/2010 20:20, Marc Lepetit a écrit :
Bonjour,

Mort de Georges Frêche.

trop de connerie tue.

J'aurais pu l'écrire. Mais c'est un peu plus compliqué.
Ce que je reproche clairement à Georges Frêche c'est que, président de
région, et malgré des efforts, il est resté trop attaché à SA ville.
Pour le reste, c'est un type complexe, attachant, créatif, attentif,
jamais ennuyeux. Au moment de sa disparition, même l'opposition
régionale est inquiète de son remplacement.
Une ville qui n'a jamais été détruite (de Schubert), il l'a recontruite
(de Schubert). Montpellier a eu Bofill, des trucs aux frontières du
génie et de la vulgarité, et pour finir en pied de nez un bronze(*) (en
pied) de Staline. Le Havre détruite (de Schubert) a eu Auguste Perret
et Staline juste dans son architecture. Je ne suis pas revenu au Havre
depuis fort longtemps, et on me dit que la ville est devenue fort
agréable, je ne demande qu'à le croire et je m'en réjouis sincèrement.
Ce type était complexe et fondamentalement honnête. Du moins
intellectuellement. Dans sa région, même ses opposants le respectent, à
Sète, on dit "Il est un peu connard, mais c'est une tronche".
Georges Frêche est pour moi un des rares hommes politiques un peu en
retrait de la démocratie d'aujourd'hui, celle des bisounours. La vérité
à la majorité est autant démocratique que fasciste. Cf un référendum
duquel la question serait "Faut-il couper la tête aux coiffeurs ?".
Alors donc je n'ai souvent voté pour lui, mais ça m'est arrivé, mais
j'aime beaucoup ce gars qui laisse une oeuvre, et bien plus que cette
oeuvre de vraies questions.

(*) pas un caca, une statue...

--
Pierre Maurette
LeLapin

De Lénine. Celui de Staline n'est pas encore installé à ma
connaissance, et ne le sera donc peut-être jamais.

--
LeLapin
Pierre Maurette
10/27/2010 a écrit :
et pour finir en pied de nez un bronze(*) (en pied) de Staline.

De Lénine. Celui de Staline n'est pas encore installé à ma connaissance, et
ne le sera donc peut-être jamais.

Non, Staline.
Je n'ai jamsis parlé d'installation. En fait pour une statue il s'agit
d'érection, mais j'imagine que le mot gêne un vieux lapin cacochyme et
impuissant.
Evitez de vous immiscer dans des échanges dont le niveau vous échappe.
Restez Bidochon, Monsieur Jourdain.

--
Pierre Maurette
Marc Lepetit

10/27/2010 a écrit :
[...]

De toute façon, « Et j'ai crié, crié Staline », ce n'est pas de Lénine
Escudero.

----> [ ] OK je sors
Pierre Maurette

10/27/2010 a écrit :
[...]

Escudero aurait pu chanter à la gloire de Staline. Et ne l'a-t-il pas
fait ? Je n'en sais rien.
Comme je me prépare à regarder du football, je peux couper le son, et
je vais me faire une soirée foot - pied de cochon - vin rouge -
Christophe.

Tiens, un contrepet footballistique (prononcer foute bal i stick):
Excusez-moi, Gretchen, vos grosses tresses m'empêchent de voir le
football.

--
Pierre Maurette
LeLapin
a écrit :
[...]

Pauvre cousinou Maurette, encore bourré. Le cacochyme c'est toi que je
sache, et la Souris ne me trouve pas du tout impuissant.

Tu dis que Frêche nous laisse en pied de nez un bronze de Staline, qui
n'a jamais existé et n'existe pas. Il n'est pas plus érigé que ta
petite bite.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 27/10/2010 21:34, LeLapin a écrit :
[...]

on pourrait éditer un porte-clés commémoratif
avec un petit harki en plastique ?