Décharger batterie compatible seulement à 3% max ?

paul
Bonjour,

je viens de recevoir une nouvelle batterie chinoise pour mon MacBook Pro
:
<http://pc-portable-batterie.fr/batterie-pour-apple-a1175.html>

Je remarque qu'ils disent de ne pas décharger la batterie sous les 3% de
charge :
<http://cjoint.com/data/0IpmEqqsGGn.htm>
"strictly prohibit discharge the battery to 0%"

Hum... pas rassurant ça
:-((

Il n'y aurai pas un utilitaire qui permettrait d'éteindre le Mac à ce
seuil de niveau de batterie ?

PAul

Aegidius
Je ne suis pas sûr que la gestion des batteries compatibles soient
toujours parfaites...

Donc simplement la décharger au maximum jusque l'extinction du Mac et
refaire une charge complète en cas de doute faire peut-être d'abord une
charge pour être proche d'un fonctionnement normal...

Peut-être plusieurs cycles charge/décharge...

Pour info aussi a Hong-Kong ils m'ont changé 2 batteries avec une preuve
d'envoi (photo du paquet posté au guichet de la poste), vraiment aucune
difficulté avec eux...

Le 15/09/11 12:41, paul a écrit :
[...]

paul
In article <4e71f3e6$0$15027$,
Aegidius wrote:

Donc simplement la décharger au maximum jusque l'extinction du Mac

Ah ben non... ils disent :
"strictly prohibit discharge the battery to 0%"

C'est bien ça qui m'embête...
xavier
paul wrote:

"strictly prohibit discharge the battery to 0%"

C'est bien ça qui m'embête...

Oui, mais non, le SMC met le Mac en veille profonde ou l'arrête bien
avant 0%. 7 ou 8% de mémoire quand ma batterie n'était pas encore naze.

--
XAv
(Jethro Tull)
mloiseau
Xavier wrote:

Oui, mais non, le SMC met le Mac en veille profonde ou l'arrête bien
avant 0%. 7 ou 8% de mémoire quand ma batterie n'était pas encore naze.

Ouais enfin une batterie neuve pour MacBook Pro "compatible" a lâché dès
la deuxième utilisation après une décharge complète. Batterie plus
reconnue, MacBook Pro qui refuse de démarrer.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
pas.de.spam
paul wrote:

[...]

Quand on voit comment sont fabriquées les batteries (de contrefaçon, et
même les autres) en Chine, que le plus souvent, il n'y a *aucune*
sécurité à la surcharge, jamais je n'aurais pris le risque d'en acheter
une, surtout si le prix est vraiment concurrentiel. Ces machins là, ça
peut exploser et incendier comme un rien.
--
PO.