déchffrer un mail chiffré

Le
marioski
bonjour,

Je travaille ssous Windows 7, Ubuntu 14.04 LTS et sous Enigmail de Thunderb=
ird.

1)j'arrive à envoyer ma clé publique en pièce jointe à mon destinat=
aire mais je ne sais comment récupérer la clé privée de la paire de=
clés genérée par Enigmail?

2)J'aimerais juste avoir la possibilité de coller mon mail reçu et chif=
fré dans un éditeur de texte quelconque afin de pouvoir le déchiffrer=
hors de ma boîte mail dans cet éditeur de texte.
Comment dois-je procéder précisément pour faire ceci avec ma clé pr=
ivée?

3)Comment dois-je procéder précisément pour déchiffrer dans un doss=
ier à part avec la clé privée la pièce jointe du mail chiffré?

merci de votre aide

Nicolas George
Le #26381796
marioski , dans le message
[...]

Enigmail n'est qu'une interface pour les suites de Mozilla. Tout le travail
est fait par GnuPG.

Essaie quelque chose du genre :

gpg --list-keys
gpg --list-secret-keys
marioski
Le #26382250
Le dimanche 20 décembre 2015 13:17:47 UTC+1, Nicolas George a écrit :
marioski , dans le message
> [...]
> part avec la clé privée la pièce jointe du mail chiffré?

Enigmail n'est qu'une interface pour les suites de Mozilla. Tout le trava il

autre problème:

je viens de découvrir le site http://aspirine.org/aes.html sur lequel,en important une clé de cryptage,on chiffre/déchiffre en ligne n'importe q uel texte.Mais le problème,impossible de déchiffrer par cette clé un message chiffré par cette clé:j'ai beau copier/coller le message chiffr é dans la zone "texte chiffré" puis appuyé sur "déchiffrer":rien ne se passe?

merci de votre aide
Nicolas George
Le #26382259
marioski , dans le message
[...]

Chez moi ça marche.

Mais cet outil est mauvais : il fonctionne en ECB, ce qui rend des bouts de
texte répétés dans le clair identifiables dans le chiffré, et utilise une
méthode non standard pour transformer le mot de passe en clef.

(D'autre part, mais ce n'est pas de la crypto, il ne gère pas correctement
les caractères au delà d'ISO-8859-1.)
marioski
Le #26382606
Le dimanche 27 décembre 2015 16:36:40 UTC+1, Nicolas George a écrit :
marioski , dans le message
> [...]

méthode non standard pour transformer le mot de passe en clef.

(D'autre part, mais ce n'est pas de la crypto, il ne gère pas correctem ent

Y a-t-il alors un autre site permettant de faire ceci sans ce problème(im possibilité de déchiffrage) avec des clés de 4096 bits?

Même avec l'extension de Mozilla CryptoData,je n'arrive à déchiffrer( j'arrive à chiffrer par contre) un message chiffré importé par copier /coller alors que j'y ai configuré un clé de cryptage de 4096 bits...Qu el remède?
Nicolas George
Le #26382608
marioski , dans le message
Y a-t-il alors un autre site permettant de faire ceci sans ce
problème(impossibilité de déchiffrage)

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de problème de déchiffrement.

avec des clés de 4096 bits?

Non, ne permet que des clefs de 128, 192 et 256 bits.

[...]

Si on savait quel est le but final de tous ces bricolages, ça aiderait
beaucoup.