Decimale arrondie

Le
artefacto
Bonjour,

je souhaite pouvoir saisir des durées de tâches en jours.
J'ai bien réglé mes paramètres d'affichage et de calcul en jours.

Néanmoins, dès que je veux saisir une durée de 0.125 j (1/8 de jour), la valeur est automatiquement arrondie à deux chiffres après la virgule soit 0,13 j

Savez vous comment saisir réellement 0,125j ? je précise que je souhaite bien saisir en jour puisque ma journée ne fait pas 8h pile mais 7H52 (7,8h), soit 39h répartis sur 5 jours

D'avance merci de votre aide.
Gérard Ducouret

La colonne Durée de Prject n'accepte pas plus de 2 décimales.
Mais vous pourriez exprimer vos durées en minutes : 1/8e de jour = 58,5 mn.
Une différence de durée de 0,5mn sera visible dans le Gantt (avec une
échelle de temps adaptée...)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

[...]

Le #19119861
Gérard Ducouret a écrit le 15/04/2009 à 14h14 :
Bonjour,

[...]

"artefacto" a écrit dans le
message de news:

[...]

Effectivement, c'est une piste...qui fonctionne bien
Mais par cela complique la saisie puisqu'il faut ensuite faire des multiples de 58.5 min...
Pour 3/8 de jours par exemple = 58.5x3 = 175.5 min

Pour un aperçu rapide d'un planning prévisionnel sur plusieurs semaines, ça n'a pas beaucoup de sens.
Dommage que le nombre de décimales soit limité à 2 !! N'y a t'il pas un paramètre pour augmenter cette valeur ?

Je crois que je vais rester sur ma solution qui est d'alterner les arrondis à 0,12 ou 0,13 pour moyenner sur le long terme...

Merci beaucoup de votre réactivité.